Accueil / Évènements / Thématiques / Film / Ruffiac. Projection ciné-débat

Film

Le vendredi 25 novembre 2022

Ruffiac. Projection ciné-débat

La nuit qu’on Suppose Projection Ciné-débat.

Ce film documentaire de 73 mn parle de la vision du monde de cinq personnes qui sont non-voyantes. Présenté dans sa version audiodécrite, La nuit qu’on suppose tente de réunir voyants et non-voyants. Le film sera suivi d’une discussion avec le public, en présence du réalisateur Benjamin d’Aoust.

La nuit qu’on Suppose Projection Ciné-débat.

Le monde de l’aveugle n’est pas la nuit qu’on suppose (Jorge Luis Borges). A quoi ressemble le monde de ceux qui ne voient plus, ne le voient pas, ou ne l’ont jamais vu ? Qu’y a t’il dans cette nuit sans fond, ce noir profond que l’on imagine tous ? Privés de vue, Brigitte, Danielle, Hedwige, Bertrand et Saïd, nous parlent de ce monde où l’image est autre, où l’image dépasse ses limites, et où naissent d’autres manières de « voir ».

La bande annonce

Ce film documentaire de 73 mn, présenté dans sa version audiodécrite, tente de réunir des mondes a priori irréconciliables : celui des voyants et des non-voyants. Le film pose la question du regard et du lien que nous établissons avec nos sens, le monde et les autres. La nuit qu’on suppose sera suivi d’une discussion avec le public, en présence du réalisateur Benjamin d’Aoust.

A 20h. salle du Presbytère (Derrière la mairie) de Ruffiac. Gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Évènements similaires