Accueil / Évènements / Ploërmel Communauté / Pays de Josselin / Josselin / Josselin. Projection «Un monde sous vide» ou Journée de la Transition : «Moins, mieux et autrement»

Josselin

Le mercredi 28 septembre 2022

Josselin. Projection «Un monde sous vide» ou Journée de la Transition : «Moins, mieux et autrement»

L’association Josselin en Transition vous propose une projection spéciale du documentaire de Hervé Pfister. À mi-chemin entre le documentaire environnemental et le film de voyage, «Un monde sous vide» est l’histoire d’une incroyable épopée à travers l’Europe. De Tarifa en Espagne au Cap Nord en Norvège, Fabien Favre a parcouru 8.000 kilomètres à vélo en tentant de s’affranchir du moindre emballage plastique et en donnant la parole à ces personnes qui, d’un bout à l’autre du continent, cherchent à libérer la planète de cette matière qui l’étouffe.

À travers cette singulière expérience et en rapprochant les messages des scientifiques à ceux des citoyens, ce film nous invite à interroger nos modes de consommation et plus globalement, notre rapport au monde.

Renseignements : 20h15 – durée : 1h17 – Cinéma Le Beaumanoir – Prix libre. Site internet.

Journée de la Transition : « Moins, mieux et autrement »

Cet événement de l’association Josselin en Transition fait la promotion de mode de vie plus raisonnables et respectueux de l’environnement et des autres êtres vivants. Programme :

Renseignements : 14h-18h – Centre culturel l’Ecusson – Entrée libre. Site internet.

15h. : Fabrication de lessive de lierre (avec poêle rocket) et de cendre de bois

16h. : Présentation du CHATONS Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires

17h. : Conférence de Paul Ariès (politologue, directeur de l’Observatoire International de la gratuité et auteur) « Objection de croissance, bien vivre et gratuité »

Et toute l’après-midi : Exposition graphique « Des bulles pour dire stop à la folie nucléaire »
Atelier réparation vélo Révision ou petite réparation sur vos biclous
Install-partie Linux : Pour aller longtemps et sûr, changer son informatique vers du libre et ouvert (Présentation et installation sur votre matériel)
Grande GRATIFERIA (espace de gratuité) : Vous déposez ce dont vous n’avez plus besoin. Vous prenez selon vos besoins, même si vous n’avez rien déposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Évènements similaires