Accueil / Évènements / Thématiques / Festival / Josselin. Le programme du festival « Combats »

Festival

Du vendredi 2 juillet 2021 au dimanche 4 juillet 2021

Josselin. Le programme du festival « Combats »

Il n’a pas eu lieu en 2020 en raison de la crise sanitaire de la COVID 19. Le festival du court-métrage Combat de Josselin repart de plus belle.

Pour sa 8e édition, il vous invite à redécouvrir le plaisir des salles obscures
dans 2 lieux emblématiques de Josselin : le cinéma Le Beaumanoir et la Chapelle de la Congrégation.

C’est 4 euros la séance.

Demandez le programme!

« La Huitième édition du Festival aurait du avoir lieu en novembre dernier. Malheureusement le reconfinement de fin octobre en a décidé autrement. Ce n’est pas pour autant que l’équipe de Breizh Combat a baissé les bras. Nous avons continu  de creuser notre sillon face à la tempête grâce   votre soutien et grâce à celui des bénévoles du cinéma et de la mairie de Josselin sans qui le festival n’existerait pas. L’année dernière, l’irruption de la covid 19 a chamboulé nos existences, bousculé nos certitudes, renforcé aussi des liens, rapproché parfois des inconnus.

Le court-métrage n’est pas contagieux, ni meurtrier, mais nous invite aussi à nous rapprocher, à adopter un autre regard sur le monde, sur sa fragilité, reconnaître ses forces vives. C’est aussi l’occasion de repenser le Festival en proposant pour la première fois des séances de rattrapage Combat dans une autre salle de Josselin, la chapelle de la congrégation reconditionnée en salle de cinéma. Pour cette nouvelle édition, nous continuerons de proposer des soirées « Du court au long » pour rappeler aussi que le court est une  étape importante, parfois indispensable, avant le long-métrage. Faire ses armes avant le Combat au long cours : le Vendredi soir avec Chien Bleu et Gagarine et le Samedi soir avec Acide et La Nuée

N’oubliez pas que COMBAT est bien l’acronyme de Courts Métrages Bien Attentionnés. Cela se vérifiera encore avec cette huitième édition pleine de courts rafraichissants et revitalisants. Ces pépites cinématographiques sont là pour faire du bien, pour aiguiser les consciences. Le Festival n’a jamais aussi bien porté son nom qu’en 2021. »

L’édito de Stéphane Olijnyk, Président du Festival Combat

COMBAT2020_PROGRAMME_WEB-copie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Évènements similaires