Accueil / Évènements / Ploërmel Communauté / Campénéac. Jeux inter-villages

Ploërmel Communauté

Le dimanche 5 juin 2022

Campénéac. Jeux inter-villages

Vendredi 27 mai, le Comité des fêtes s’est réuni pour finaliser et annoncer la 3ème édition des jeux Inter-villages, pour le dimanche 5 juin…

Créée en 2018 et reconduite en 2019, cette animation avait connu, les 2 fois,  un grand succès à Campénéac ! L’épidémie de Covid est ensuite passée par là et l’avait mise en suspens ! Alors cette année, c’est avec joie, que les membres du Comité sont heureux de relancer cette fête…

Les jeux Inter-villages se dérouleront sur les bords de l’étang. Les habitants du Nord et ceux du Sud formeront 2 équipes qui s’affronteront. La commune sera divisée en 2 territoires : Le Nord (à gauche en venant de Ploërmel) et le Sud (à droite) seront séparés par la route D724.

Déroulement de la journée :

-12 h : repas avec au menu : jambon braisé et frites, fromage, dessert :

Tarifs 8 euros par adulte et 5 euros par enfant.

-13 h 45 : présentation des équipes

-14 h 15 : début des jeux.

Les participants s’affronteront sur 9 épreuves au total : Au relais Campénéacois, semé d’embûches – La bataille de polochons – Le lancé de bottes de paille, réservé aux plus costauds – Au parcours des combattants – La bâche glissante – Le parcours aquatique – Le ski sur gazon – Les palets. 

L’épreuve finale et traditionnelle sera le tir à la corde.

Les animateurs et arbitres se distingueront par la couleur de leurs tenues.

Le Comité des fêtes annonce « Nous recherchons des participants de toutes générations confondues, grands et petits, pour participer à ce moment sportif et familial. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Évènements similaires