
Publié le 22 novembre 2020
Insolite. Missiriac: toc, toc, voici le Tarier Patre!
C’est un étrange ballet dont est témoin chaque jour, Jean-Yves Laly, l’ancien maire de Missiriac. Un oiseau que l’on observe assez rarement à proximité des habitations vient tous les après-midi toquer à la fenêtre de sa cuisine. L’oiseau a du sentir que l’habitant des lieux était un passionné de nature et de la gent ailée et qu’il serait surement le bienvenu!
Du coup, tous les après-midis, Jean-Yves Laly a droit à la visite de celui qu’il a vite identifié comme étant un Tarier Patre. C’est un passereau plus petit qu’un moineau, une espèce assez commune que l’on observe aussi bien du continent africain à l’Europe. C’est un migrateur de courte distance qui prend ses quartier d’hiver en Europe de l’Ouest. Mais il évite normalement la proximité des habitations, préférant les terres incultes où il niche à même le sol ou dans les buissons. Raison pour laquelle on a rarement l’occasion de l’observer de près…
Visiblement, celui-là ferait bien une petite exception pour s’installer dans la cuisine de l’ancien maire… L’opportunité de voir une étonnante petite vidéo:
Articles similaires

Missiriac. Pour l’avenir de la Bretagne, venez jouer au Strategiezh
Avec la Breizh COP, la Région Bretagne a décidé de mettre les Breton·ne·s au centre…

Missiriac. La commune fleurie fait école
C’est une première pour Missiriac qui recevait ce mardi matin la visite d’une impressionnante délégation…

Missiriac. Les lauréats des maisons fleuries
Pour la dernière fois de son mandat, Jean-Yves Laly, le maire de Missiriac a procédé…

Malestroit. Des bouquets pour l’équipe de l’école Paul Gauguin
Une drôle d’année scolaire se termine… Les membres de l’Amicale des écoles publiques de Malestroit…