
Publié le 18 octobre 2020
Sérent. Repas des aînés: le CCAS innove
Chaque année le CCAS invite les ainés de la commune à un repas animé. Il avait ainsi réuni 250 convives en novembre 2019. C’est un moment apprécié par les invités, occasion de partager un bon repas accompagné de chants, de danse, de petites blagues…
En 2020, en raison de la situation sanitaire, ce repas ne peut être organisé. Les élus se sont posé la question par quoi le remplacer. Pour garder le côté convivial de la démarche, permettre aux personnes de sortir de chez eux en petit groupe, une proposition a été retenue.
Dans les jours à venir, chaque sérentais de plus de 70 ans, va recevoir un « bon restaurant » à valoir dans les quatre restaurants de Sérent : Chez Cathy, Le Comptoir, Le Gallichon et le Saint Pierre.
Les élus, Thierry Mary et Céline Olivier, adjoints à la mairie ont démarché chaque restaurateur pour expliquer la démarche.
Jeudi dernier, ils les ont réunis avec Nathalie Chapron, élue CCAS, pour échanger sur les modalités. Les restaurateurs, Messieurs Chassin, Gicquiaud et Rolland (M.Marchal était absent pour cause de déplacement professionnel), ont salué et accueilli avec enthousiasme la démarche du CCAS. Chacun proposera des repas à prendre sur place ou à emporter si certaines personnes préfèrent l’organiser à domicile.
Les élus espèrent par cette proposition, soulignée comme intéressante également par l’ensemble des membres du CCAS, offrir aux plus de 70 ans une occasion d’échange d’un moment agréable. A chacun de s’organiser en couple, entre amis tout en respectant, bien sur, les gestes barrières.
Articles similaires

Sérent. Suivez le conseil municipal en direct
Suivez en direct la réunion du conseil municipal de Sérent quei se déroule ce mardi…

Centenaire de l’Armistice. A Sérent
Ce sont les enfants du conseil municipal des jeunes de Sérent qui ont procédé à…

Sérent. Festival du livre: les 34 affiches des écoles
C’est donc l’affiche réalisée par l’école Le Pré Vert de Caro qui illustrera le festival…

Sérent. La fête de la musique annulée
Un protocole sanitaire trop contraignant entrainant des besoins humains très importants… La municipalité de Sérent…