Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. Du bon miel communal pour les écoliers

Oust à Brocéliande

Publié le 9 septembre 2020

Missiriac. Du bon miel communal pour les écoliers

Missiriac est fière de ses 20 000 ouvrières. Des abeilles besogneuses qui produisent un miel succulent. Il faut dire que ces travailleuses de l’ombre sont particulièrement dorlotées à Missiriac. Réparties dans trois ruches elles disposent d’une immense prairie fleurie mais aussi des innombrables parterres qui valent à Missiriac d’être distinguée par 4 fleurs. Et tout ça bien sur sans le moindre pesticides et quasiment à leur porte! Le bonheur est dans le pré…

Tous les ans, une partie de la récolte de miel est offerte aux écoles. Ce mercredi après-midi Christelle Marcy, le maire de Missiriac a reçu les directrices de l’école Saint-Thérèse implantée à Missiriac et du groupe scolaire intercommunal Paul Gauguin de Malestroit pour leur remettre chacune un seau d’environ 5 kg de ce bon miel de Missiriac. A l’école Sainte-Thérèse, le miel est revendu afin de financer des activités scolaires. L’an dernier à Malestroit, le précieux nectar a été remis en petits pots et distribué aux élèves. « On a fait ça dans la salle des maîtres, l’odeur est restée deux jours. Un bonheur… », se souvient la directrice. Cette année, peut-être qu’il servira à fabriquer des gâteaux et notamment du pain d’épices…

Avec une vingtaine de kilos récoltés, 2020 est une très bonne année! Et dans quelques mois, les abeilles communales pourront butiner encore plus tranquillement puisqu’elles vont être installées dans un verger que la commune projette d’acquérir. Voila qui promet peut-être de nouvelles saveurs dans la production 2021!

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires