
Publié le 1 août 2020
Questembert. Rassemblement évangélique sur l’aire de camping car
A la suite d’un rassemblement familial d’une communauté évangélique qui s’est installée sur l’aire de camping car de Célac, la municipalité de Questembert apporte les précisions suivantes:
« Une délégation de 25 caravanes environ a pénétré dans l’enceinte réservée aux camping cars jeudi 30 juillet dans la soirée. Les gendarmes, la police municipale, le maire et des adjoints ont constaté sur place l’installation et une procédure légale a été engagée pour mettre fin à cette occupation des lieux.
Vendredi matin, Boris Lemaire, maire de Questembert a rencontré le Pasteur qui encadre ce rassemblement, ainsi que le chef de groupe. Un engagement moral a été donné de la part de la communauté évangélique de partir dans un délai raisonnable.
La municipalité de Noyal-Muzillac d’où arrivent ces caravanes a confirmé à Boris Lemaire que la communauté avait laissé le terrain en bon état à leur départ. L’entreprise gestionnaire de l’aire de camping car en a été informée.
La municipalité fait en sorte de garantir la tranquillité publique et de retrouver rapidement le fonctionnement habituel de son aire de camping car. Le maire tiendra informé l’ensemble du conseil municipal de toute évolution de la situation. »
Articles similaires

Questembert. Conseil municipal : le ton monte autour du fumier du Herlo
C’est une polémique des temps modernes, un peu effrayante par la radicalisation qu’elle prend mais…

Questembert. L’UDEQ reçoit les gagnants des animations de Noël
En décembre dernier, à l’occasion des animations de Noël, organisées par l’UDEQ (Union pour le…

Questembert. L’école Notre-Dame ouvre une filière Français-Breton
Le projet était dans l’air depuis quelques temps. « On en parle depuis que je suis…

Questembert. Le service baby-sitting est opérationnel
Vous avez un enfant et vous voudriez bien trouver un ou une baby-sitter pour le…