
Publié le 23 juin 2020
Josselin. Comment le collège Ste Marguerite s’adapte au protocole sanitaire
Depuis le 18 mai, les élèves volontaires de 6ème et de 5ème ont retrouvé le chemin du collège. Pour s’adapter au protocole sanitaire mis en place par le ministère de l’Éducation, les élèves ont découvert de nouvelles activités sportives. Mme Anne Hélène Boulvais et M. Maxime Vignais ont proposé aux élèves des classes de 6ème des séances d’1h30 de marche nordique mais aussi de randonnée VTT au bois d’Amour et sur le halage de Josselin. Ces deux nouveautés au collège ont enchanté les élèves et ont permis de créer des moments de complicité en cette période si particulière.
D’autre part, les élèves de 5ème se sont rendus au bord du canal pour un temps de lecture bien apprécié en compagnie de Mme Marie Gueguen, professeur de français. Le remaniement des emplois du temps a permis de travailler différemment et de sortir plus facilement des murs de la classe.
Pour le retour au collège cette semaine des élèves de 4ème-3ème, les enseignants d’EPS : Mme Anne Hélène Boulvais, M. Yoann Fontaine et M. Maxime Vignais leur ont lancé un challenge flashmob. Les 6 classes en compétition doivent réaliser le clip vidéo de leur flashmob pour créer et montrer le lien entre eux.
Articles similaires

Josselin. Près de 70 patrons au lancement de l’antenne de Brézéo
« En tant qu’élus nous ne serons pas devant vous, nous ne serons pas derrière vous.…

Josselin. Des milliers de pèlerins attendus pour le Grand Pardon
Le Grand Pardon de Notre-Dame du Roncier se déroulera vendredi 7 et samedi 8…

Josselin. Des milliers de pèlerins dans les rues pour Notre-Dame du Roncier
Toujours difficile d’évaluer avec précision le nombre de participants qui ont défilé ce samedi matin…

Josselin. Petites cités de caractère: la ville passe au contrôle
C’est un rituel qui est très attendu et redouté. Tous les 5 ans, une commission…