
Publié le 20 mars 2020
Coronavirus. Val d’Oust: face à la crise, le P’tit Kériquel soigne ses clients
Les commerçants sont frappés de plein fouet par la crise sanitaire liée au Coronavirus dont certains auront sans doute du mal à se relever. En cette période de confinement, le préfet a lancé un message jeudi pour que l’activité économique du territoire se poursuive chaque fois que possible. Elisabeth et Philippe Morizot qui dirigent l’hôtel restaurant le P’tit Kériquel à La Chapelle-Caro (Val d’Oust) s’adaptent à la crise en faisant preuve d’imagination et d’esprit de solidarité.
« Nous avons fermé notre restaurant mais notre hôtel reste ouvert », expliquent les restaurateurs. Alors ils ont mis en place un service petit déjeuner, déjeuner et dîner, ainsi que des paniers repas pour les personnels en mission. « Nous avons actuellement des employés d’entreprises en maintenance résidant chez nous et l’idée que d’autres pouvaient avoir besoin d’être logés et de se restaurer dans de bonnes conditions nous parait importante à faire savoir », ajoutent-ils
Et bien sur, ce service s’accompagne de mesures d’hygiène drastiques permettant de respecter les consignes de sécurité. « Afin de respecter les consignes sanitaire, tous les repas sont servis sur plateau en chambre ».
Une attention particulière est portée à ce que l’organisation générale de ce service de crise apporte une solution globale à cette clientèle professionnelle soumise à des obligations contraignantes. « Nous servons tous les jours même les jours de congés afin qu’aucun de nos clients soit dans l’embarras. Nous resterons ouvert jusqu’à la fin des dispositions gouvernementales. J’espère que cela pourra aider certaines entreprises », insiste les restaurateurs qui veulent faire profiter le tissu local de cet esprit de solidarité et contribuer à leur niveau à la lutte contre le Coronavirus « nous avons déjà proposé à nos médecins de leur préparer des repas dans le cas où ils seraient débordés dans les semaines à venir ».
Contact: le P’tit Kériquel, Val d’Oust, 1, Place de l’église, La chapelle Caro. Tel 02.97.74.82.44
Solidarité
Si vous aussi que vous soyez particuliers, ou professionnels, prenez des initiatives pour faire face à la crise, être solidaire avec vos voisins, les soignants, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Nous les relayerons afin de montrer que la vie continue quand même…
Adressez vos messages exclusivement par mail à l’adresse suivante: infosgallo@gmail.com
Articles similaires

Coronavirus. Val d’Oust: et si vous dessiniez pour les personnes âgées?
Voila une initiative qui conjugue à la fois la perspective d’une action solidaire et la…

Val d’Oust. Près de 50 dessins d’enfants pour les personnes âgées!
« On demande aux enfants volontaires de faire des petits dessins ou poèmes pour les résidents…

Val d’Oust. Les masques arrivent dans les boites aux lettres
La commune de Val d’Oust organise une distribution de masques et explique les modalités pratiques…

Coronavirus. Val d’Oust: les créateurs d’art vous ouvrent leur jardin
Alice Urien et Olivier Ruaud sont des artisans d’art, céramistes créateurs, installés depuis 2004 à…