
COVID 19. Lundi 19 avril: 2233 cas supplémentaires en Bretagne
Voici le point de la situation sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus en Bretagne communiqué…
Accueil / Non classé /
Publié le 4 mars 2020
Pas d’évolution de la situation en ce qui concerne l’épidémie de Coronavirus dans le Morbihan depuis ce mercredi matin et l’annonce de 4 nouveaux cas avérés. Par contre, deux dispositifs relatifs à la déclaration de garde d’enfant pour les salariés et de déclaration des arrêts de travail ont été mis en ligne, indique la préfecture.
Toutes les informations figurent ci-dessous.
Dans le cadre des mesures visant à limiter la diffusion du coronavirus, un téléservice est créé par l’Assurance Maladie pour permettre aux employeurs de déclarer leurs salariés contraints de rester à domicile suite à la fermeture de l’établissement accueillant leur enfant. Cette déclaration fait office de demande d’arrêt de travail, sous certaines conditions détaillées dans cet article, pour les salariés concernés.
Pour accéder à ce service > https://www.ameli.fr/entreprise/actualites/coronavirus-acces-au-teleservice-pour-declarer-les-salaries-contraints-de-garder-leur-enfant
Dans le cadre des mesures visant à limiter la diffusion du coronavirus, les autorités publiques ont décidé la fermeture temporaire, dans certaines communes, de crèches et d’établissements scolaires. Elles ont également décidé le confinement à domicile des enfants vivant dans ces communes, même si ceux-ci n’y sont pas scolarisés. Cette décision s’accompagne, pour les parents qui n’auraient pas d’autre possibilité pour la garde de leurs enfants que celle d’être placés en arrêt de travail, d’une prise en charge exceptionnelle d’indemnités journalières par l’Assurance Maladie.
Pour accéder à ce service > https://declare.ameli.fr/
Voici le point de la situation sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus en Bretagne communiqué…
Les élections européennes se déroulent ce dimanche en France et dans toute l’Europe. En France,…
Francis Roy est un paysan heureux. Et pourtant son exploitation -pardon, sa ferme- ne couvre…
Ajang, le rhinocéros mâle du parc de Branféré est mort terrassé par un problème cardiaque,…