Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Non classé / Coronavirus. Le point à la mi-journée

Publié le 4 mars 2020

Coronavirus. Le point à la mi-journée

Pas d’évolution de la situation en ce qui concerne l’épidémie de Coronavirus dans le Morbihan depuis ce mercredi matin et l’annonce de 4 nouveaux cas avérés. Par contre, deux dispositifs relatifs à la déclaration de garde d’enfant pour les salariés et de déclaration des arrêts de travail ont été mis en ligne, indique la préfecture.

Toutes les informations figurent ci-dessous.

Coronavirus : Accès au téléservice pour déclarer les salariés contraints de garder leur enfant

Dans le cadre des mesures visant à limiter la diffusion du coronavirus, un téléservice est créé par l’Assurance Maladie pour permettre aux employeurs de déclarer leurs salariés contraints de rester à domicile suite à la fermeture de l’établissement accueillant leur enfant. Cette déclaration fait office de demande d’arrêt de travail, sous certaines conditions détaillées dans cet article, pour les salariés concernés.
Pour accéder à ce service > https://www.ameli.fr/entreprise/actualites/coronavirus-acces-au-teleservice-pour-declarer-les-salaries-contraints-de-garder-leur-enfant

Coronavirus : Service de déclaration en ligne des arrêts de travail

Dans le cadre des mesures visant à limiter la diffusion du coronavirus, les autorités publiques ont décidé la fermeture temporaire, dans certaines communes, de crèches et d’établissements scolaires. Elles ont également décidé le confinement à domicile des enfants vivant dans ces communes, même si ceux-ci n’y sont pas scolarisés. Cette décision s’accompagne, pour les parents qui n’auraient pas d’autre possibilité pour la garde de leurs enfants que celle d’être placés en arrêt de travail, d’une prise en charge exceptionnelle d’indemnités journalières par l’Assurance Maladie.
Pour accéder à ce service > https://declare.ameli.fr/

Retrouvez également l’actualité lié à cette épidémie dans notre édition spéciale en cliquant ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires