
Publié le 29 février 2020
Malestroit. Municipales: J.F Guihard mobilise les Sages
Réunion besogneuse ce samedi matin pour Jean-François Guihard, tête de la liste Malestroit Nouvel Air et ses co-listiers qui recevaient leur comité des Sages (*). « C’est une structure informelle, un comité de réflexion qui réuni des personnes qui ont déjà oeuvré sur Malestroit à des titres divers et qui ont des connaissances précieuses. Ce serait dommage de se passer de leur expertise… », commente Jean-François Guihard. « Attention, que les choses soient claires. Nous sommes des Sages, mais nous sommes totalement indépendants de la liste. Nous ne sommes pas candidats. Nous ne faisons que partager nos compétences;.. », souligne un des membres du comité des Sages.
Pour Jean-François Guihard, c’est bien un véritable concept qui se met en place et qu’il entend faire perdurer au-delà des élections municipales, si son équipe est élue. « Moi, je suis convaincu qu’on ne peut pas faire les choses seuls. Il est bien entendu que ce comité des Sages est destiné à être un lieu d’échanges et de réflexion. Il n’a pas vocation à être décisionnaire. Mais il y a des gens qui ont parfois réfléchi à des problématiques touchant à une ville qu’ils aiment, Malestroit. En s’appuyant sur cette expertise, on peut gagner du temps et de l’efficacité. Moi, je suis pragmatique… », détaille Jean-François Guihard.
Dans le projet qu’il porte, ce comité des sages est destiné à se réunir au moins trois fois par an, au début de l’année, avant l’été et à l’automne. Il s’agit d’une structure qui se veut très souple, susceptible de s’enrichir par l’arrivée de nouveaux membres en fonction de leurs compétences, par exemple sur des sujets ponctuels. En tous cas, ce samedi matin, ces Sages ont activement participé aux débats en formulant effectivement un certain nombre de suggestions dont la liste de Jean-François devrait s’inspirer pour finaliser son programme. Celui-ci, décliné en 10 propositions, sera divulgué mardi lors de sa prochaine réunion publique (lire en cliquant ici).
(*)ce comité est composé de Jean-François Le Quernnec, Philippe Rolland, Bruno Trégouët, Denis Vaillant, Yannick Kerhervé, Jean-loup Tregouët, Jean-Paul Bourban, Armelle Hangouet, Jean-Charles Michel, le docteur Tregouët
Articles similaires

Malestroit. Municipales 2020: comment est née Malestroit Nouvel Air
« Malestroit Nouvel Air », c’est donc le nom choisi par l’opposition municipale de Malestroit pour la…

Malestroit. Municipales: le programme de la liste Malestroit Nouvel Air
Le Coronavirus s’est invité dans la campagne des élections municipales, notamment dans le Morbihan qui…

Coronavirus. Municipales: mercredi, réunion de Malestroit Nouvel Air
La liste Malestroit Nouvel Air que conduit Jean-François Guihard n’avait pu tenir sa réunion publique…

Malestroit. Municipales: Bruno Gicquello réélu de… 7 voix
7 petites voix, c’est la minuscule avance qui a permis au maire sortant de Malestroit…