
Publié le 9 février 2020
Josselin. 35è anniversaire déambulatoire avec Quiberon
Cela fait 35 ans que les villes de Josselin et de Quiberon sont jumelées. Samedi, la municipalité de Josselin recevait une délégation de Quiberon pour célébrer cet évènement. Quelques semaines avant la fin de la mandature, Joseph Séveno, le maire de Josselin qui ne se représente pas, a proposé à ses invités une redécouverte de sa ville qui vient de bénéficier d’un important programme de travaux de mise en valeur. Musée en plein air, la basilique, son orgue et ses vitraux restaurés, le tout nouveau jardin médiéval, illumination de la flèche de la basilique et des remparts du château… Les invités de Josselin n’ont pas été déçus de leur visite qui a par ailleurs bénéficié de la clémence des cieux, puisque c’est sans la moindre goutte de pluie que la balade a pu se dérouler.
Mais le temps fort de cet après-midi était sans conteste l’inauguration de la Chapelle de la Congrégation. Un chantier exceptionnel pour un résultat à couper le souffle. Une réussite aussi bien sur le plan architectural qu’accoustique puisque cette chapelle rénovée -qui n’a jamais été consacrée- est destinée à accueillir notamment des concerts. Et ce week-end c’est le groupe Artie’s de renommée internationale qui a eu le privilège de tester la qualité de cette salle. Et le résultat est largement à la hauteur des attentes.
Petit retour en vidéo sur cette déambulation inaugurale hors du temps…
A revoir également notre reportage semi-nocturne réalisé lors de l’inauguration officielle des travaux de rénovation du centre ville en cliquant ici
Articles similaires

Josselin. L’ordre du jour du conseil municipal
Le conseil municipal de Josselin se réunira le jeudi 15 novembre à 20 heures à…

Josselin. Accord exemplaire à l’hôpital: 24 postes titularisés
Une promesse tenue! Philippe Couturier, le directeur du centre hospitalier de Bretagne Atlantique a signé…

Josselin. Festiv’été: on ne badine pas avec la sécurité sanitaire
C’est l’été, il fait beau et chaud… Mais pas question à Josselin de négliger les…

Josselin. Vacciné(e)s grâce à la mobilisation municipale
Ving-cinq josselinais(es) de plus de 75 ans et présentant des facteurs de risques ont enfin…