Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Non classé / Josselin. Accord exemplaire à l’hôpital: 24 postes titularisés

Publié le 27 novembre 2018

Josselin. Accord exemplaire à l’hôpital: 24 postes titularisés

De gauche à droite: Céline Pone, directrice déléguée de l’hôpital, Philippe Couturier, directeur du CHBA, Julie Blandel et Patrice Juin de la CFDT signent l’accord

Une promesse tenue! Philippe Couturier, le directeur du centre hospitalier de Bretagne Atlantique a signé ce mardi matin, un accord important avec les représentants syndicaux de la CFDT de l’hôpital de Josselin, Patrice Jouin et Julie Blandel. Cet accord met en place les conditions qui vont permettre de réduire sensiblement les emplois précaires dans cet établissement. Au total, 24 postes contractuels vont être titularisés au cours des deux prochaines années.

« Quand je suis arrivé à la direction, vous m’aviez interpellé sur plusieurs sujets dont un portait sur le nombre important d’agents contractuels. Je m’étais engagé à examiner ce sujet dès que la recomposition de l’offre hospitalière sur le nord est du département serait terminée », rappelle Philippe Couturier à l’adresse des représentants syndicaux. Et en effet, en septembre 2018, lorsque les activités et les équipes ont été stabilisées, Céline Pone, directrice déléguée de l’hôpital de Josselin et Valérie Jouvet, le DRH, se sont mis autour de la table avec les représentants syndicaux pour travailler sur le dossier.

Le 16 octobre dernier, l’accord a été présenté au comité technique d’établissement. Une méthode qui fait consensus. « Ce matin, je concrétise un engagement que j’avais pris », commente Philippe Couturier. « Ces 24 postes représentent 10% de l’effectif total et cet accord donne une bouffée d’oxygène à tout le personnel. La perspective d’une titularisation, c’est la possibilité de se projeter sur un avenir plus serein. Cela facilitera l’intégration dans d’autres sites pour ceux qui le souhaitent… », analysent les représentants syndicaux très satisfaits de cet aboutissement qu’ils considèrent comme une réelle avancée.

Infirmiers, aides-soignants, agents d’entretien et ouvriers professionnels qualifiés, agents de service hospitaliers, préparateur en pharmacie… de nombreux métiers sont concernés par cet accord qui dresse une perspective rassurante à plus long terme. « C’est un accord évolutif qui ouvrira la possibilité de nouvelles titularisation dans l’avenir… », souligne Céline Pone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires