
Publié le 29 septembre 2019
Malestroit. 30 ans de l’Escapade: du changement pour le semi-marathon
Près de 170 personnes ont soufflé, samedi soir les 30 bougies de l’Escapade, le club de course pédestre prestigieux de Malestroit que dirige René Février. Pour l’occasion, le club avait rassemblé diverses souvenirs (articles de presse, maillots, photos…), retraçant les grandes heures de son histoire qui étaient exposés à la salle des fêtes de Malestroit.
Le soir un repas rassemblait tous ceux qui font ou ont fait partie de l’association, juste après une grande photo de famille. La fête et la nostalgie n’écartent pas l’actualité. Et, prenant la parole, René Février a regretté une décision municipale qui rend impossible l’utilisation de la passerelle des hirondelles qui oblige le club à modifier le parcours de son semi-marathon et du 10 km de la vallée de l’Oust, une des épreuve phares de sa saison. « Ce n’est pas nous », a rétorqué en substance Bruno Gicquello le maire de Malestroit, expliquant que cette décision avait été imposée par la Région pour des raisons de sécurité. Et le maire de passer la balle à son voisin, en l’occurence Paul Molac le député, également conseiller régional. « Il aurait fallu m’en parler avant que ça se fasse, maintenant il est trop tard… », a objecté ce dernier (voir notre vidéo ci-dessous).
Les athlètes de l’Escapade ont testé de nouveaux parcours qui seront « plus roulants » car moins vallonnés a expliqué René Février. Comme Hubert Gachet, le président d’honneur, il a rendu un hommage appuyé aux membres fondateurs du club et aux bénévoles qui se sont investis pour organiser cette journée anniversaire. Et tout le monde s’est donné rendez-vous pour fêter les 40 ans du club!
Articles similaires

Malestroit. L’Escapade lance un appel pour préparer ses 30 ans
L’Escapade de Malestroit que préside René Février a acquis ses lettres de noblesse sur toutes…

Malestroit. L’Escapade court toujours
Coronavirus, confinement, couvre-feu… Rien n’arrête l’Escapade de Malestroit. L’association malestroyenne de course à pied présidée…

Malestroit. Piscine intercommunale : pas avant 2019!
Ce n’est pas demain la veille qu’on pourra se baigner dans la fameuse piscine intercommunale…

Malestroit. Feux récompenses: qu’en pensez-vous?
L’installation des feux « récompenses » sur la route d’Entremont à Malestroit suscite l’intérêt de la presse…