
Publié le 9 août 2019
Météo. Alerte au vent violent, pas terrible ensuite
On est loin de la canicule. Les conditions météorologiques sont mitigées pour les prochains jours, nous annoncent les prévisionnistes de Météo Bretagne. En clair, pas terrible, et la situation du 15 août méritera d’être suivie de près. Mais c’est l’avenir proche qui préoccupe nos experts météo. IIs attirent notre attention sur un sérieux coup de vent qui devrait affecter la région dans la soirée de ce vendredi avec des rafales possibles à 80 km/h dans l’intérieur des terres. La prudence est de rigueur notamment sur le littoral qui sera concerné par un phénomène de houle générant de très fortes vagues. Encore une situation anormale pour la saison (voir carte ci-dessous).
Suivez l’évolution de ce phénomène sur le site de Météo-Bretagne en cliquant ici
Prévisions du week-end
Samedi 10 août 2019 : Plutôt ensoleillé mais venté
Les passages nuageux sont encore épais en matinée et quelques averses sporadiques peuvent se déclencher. Au fil des heures, les éclaircies s’imposent toujours dans une ambiance venteuse. Les rafales peuvent encore atteindre 50 à 60 km/h tout au long de la journée avec tout de même un vent qui baisse sensiblement en soirée. Les températures baissent en matinée tandis que l’après-midi, on attend 21°C près du littoral atlantique et 22 à 23°C ailleurs.
Dimanche 11 août 2019 : Instable
La matinée débute par un ciel voilé car une perturbation circule sur les Pays de la Loire. En cours d’après-midi, le ciel est souvent très nuageux et quelques averses se déclenchent. Elles sont plus fréquentes et plus soutenues en direction des Montagnes Noires. Le vent de secteur sud-ouest est modéré avec des rafales jusqu’à 40 km/h. Les températures perdent un ou deux degrés en matinée. L’après-midi, les valeurs affichent souvent les mêmes niveaux que la veille.
Tendance
Lundi 12 et mardi 13 août 2019 : Pas terrible lundi, mieux mardi
Le temps est chargé lundi et quelques averses se déclenchent dans l’après-midi. Les passages nuageux continuent de circuler dans notre ciel mardi mais cette fois, ils ne sont plus à l’origine d’averses. Les températures minimales baissent. Les maximales sont stationnaires.
Mercredi 14 et jeudi 15 août 2019 : Un arrosage mercredi
Une perturbation pourrait concerner la région mercredi avec des pluies. Nous serrons à l’arrière de cette zone de pluie jeudi. Les éclaircies devraient faire de belles apparitions alors que les températures restent au même niveau.
Articles similaires

Météo. Humide, frais et venteux…
Un courant océanique s’installe pour le week-end, préviennent les prévisionnistes de notre partenaire Météo-Bretagne. Le…

Météo. Le -très- mauvais temps fait son retour
Après une belle semaine, le mauvais temps fait un retour tonitruant sur le devant de…

Météo. Fraicheur et instabilité ce week-end
La fraicheur et une certaine instabilité sont de mise pour les prochains jours. Une situation…

Météo. Un week-end estival…
Un week-end idéal pour les vacances avant une petite faiblesse de l’anticyclone et le retour…