Météo. Le -très- mauvais temps fait son retour

Après une belle semaine, le mauvais temps fait un retour tonitruant sur le devant de la scène dès dimanche et surtout pour la semaine prochaine.

Prévisions du week-end

Samedi 25 janvier 2020 : Quelques faibles précipitations sur la côte
Le temps est très nuageux à couvert dès le lever du jour. Quelques pluies sous la forme d’averses se produisent près du littoral. Elles remontent parfois l’après-midi dans l’intérieur des terres. Le ciel diurne reste très chargé. Le vent de sud-est est modéré avec quelques rafales entre 40 et 50 km/h. Les températures ne nous offrent plus de gelées avec 4°C à Ploërmel et 7°C à Vannes. L’après-midi, le mercure grimpe à 9 ou 10°C.
Dimanche 26 janvier 2020 : Gris et pluvieux
La journée débute avec un ciel très nuageux et un temps encore sec mais rapidement, les conditions se dégradent et les pluies deviennent modérées. Le vent atteint 40 à 60 km/h au passage de la perturbation. Les températures minimales comme maximales sont stationnaires. Elles affichent des niveaux très légèrement supérieurs à ceux d’une fin-janvier.

Tendance

Lundi 27 et mardi 28 janvier 2020 : Très mauvais temps
Le temps est très dégradé lundi avec des pluies parfois soutenues et du vent fort sur le littoral. Les cumuls peuvent atteindre 20 à 30 mm localement. A l’arrière de la perturbation, c’est un ciel de traîne actif qui se manifeste avec des averses orageuses mardi, parfois du grésil et des rafales de vent jusqu’à 100 km/h en bord de mer. Les températures baissent mardi à l’arrière du front froid. La barre des 10°C est nettement esquivée.
Mercredi 29 et jeudi 30 janvier 2020 : Averses régulières mercredi
On conserve ce type de temps souvent agité pour les deux jours suivants. Les averses régulières mercredi peuvent à nouveau donner de l’orage et quelques rafales de vent assez fortes près du littoral (70-80 km/h). Ces ondées sont plus espacées pour jeudi et le soleil fait par conséquent de belles apparitions.


'Météo. Le -très- mauvais temps fait son retour' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.