Météo. Un week-end estival…

Un week-end idéal pour les vacances avant une petite faiblesse de l’anticyclone et le retour du beau la semaine prochaine. Bref, c’est l’été qui s’installe…

Prévisions du week-end

Samedi 11 juillet 2020 : Plein de vitamines
Le soleil brille du matin au soir. Quelques nuages décoratifs concernent le nord de la région. Il s’agit de quelques cumulus le matin et d’un fin voile nuageux l’après-midi. L’impression de beau temps est totale. Le vent de nord-nord-est est faible à modéré. Les températures minimales sont comprises entre 9 et 14°C. Dans l’après-midi, les températures affichent 22°C à Ploërmel, 23°C à Baud, 24°C à Redon et 25°C à Guérande.
Dimanche 12 juillet 2020 : Grand soleil, petit voile nuageux
Le soleil brille dès la matinée malgré la présence d’un petit voile nuageux. En cours d’après-midi, le ciel reste voilé mais l’impression de beau temps est présente. Le vent de nord-est est faible. Les températures sont basses le matin et souvent comprises entre 9 et 15°C. Grâce à l’ensoleillement et à un vent faible, les maximales progressent d’une ou deux unités. On relève 24°C à Pontivy, 25°C à Questembert, 26°C à Vannes et 27°C à Saint-Nazaire.

Tendance

Lundi 13 et mardi 14 juillet 2020 : Fin de série mardi
Nous bénéficions d’une belle journée de lundi. Le soleil est à peine contesté par la présence d’un petit voile nuageux. Ce voile s’épaissit au fil des heures mais comme durant le week-end, l’impression de beau temps est préservée. Finalement, c’est mardi que le ciel s’encombre. Quelques pluies ou averses s’échappent des nuages épais. Les températures estivales lundi baissent pour mardi mais elles affichent toujours des niveaux confortables.
Mercredi 15, jeudi 16 et vendredi 17 juillet 2020 : Vers une très franche amélioration
Le ciel reste encore assez chahuté pour mercredi où quelques averses sont encore attendues. C’est à partir de jeudi que le temps s’assèche. Les éclaircies gagnent du terrain. Elles s’imposent facilement vendredi dans une ambiance de plus en plus chaude et pleinement estivale.


'Météo. Un week-end estival…' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.