
Publié le 29 septembre 2014
Questembert. Par ici la bonne soupe!


uis plusieurs années, la fédération des marchés de France propose des animations sur les marchés autour du goût, dans le prolongement de la semaine dédiée à cet évènement. Cela se fait un peu partout en France, mais jamais dans le Morbihan. Et c’est Questembert qui se lance la première.
La municipalité a enclenché le processus. Sylvie Grieu, adjointe au commerce et à l’artisanat a fait le tour des commerçants du marché de Questembert accompagné de Pascal Herrault, le placier pour leur proposer de mettre en place une animation autour du goût « Ils ont immédiatement répondu présents… », souligne Sylvie Grieu. Le thème retenu était donc de concocter une soupe à partir des produits locaux et de la faire goûter au public. Mais pour faire une soupe à base de légumes frais, il faut des éplucheurs. Là encore, les organisateurs n’ont eu aucun mal à trouver des bénévoles prêts à jouer de l’économe.
René Picquet, président d’honneur du groupement des commerçants des marchés du Morbihan était présent ce matin pour assister à la dégustation publique. Il était tout sourire, face au succès rencontré. « Nous renouvellerons cette initiative tous les ans à l’arrivée de l’automne », s’enthousiasme-t-il, prédisant qu’elle s’étendra aux autres villes du département.
Potiron, choux-fleurs, navets, carottes… Le potage brûlant était délicieux ce matin sur la place du marché et a fait le régal des simples chalands comme des élus, le maire en tête, qui ont traversé la place pour goûter au breuvage…

Articles similaires

Questembert. Par ici la bonne soupe ! du marché
Depuis maintenant quatre ans, la Fédération des Marchés de France profite de la semaine du…
Questembert. Les nouveaux tarifs de la cantine et de la garderie
Lors du dernier conseil municipal, qui s’est tenu mardi soir, les conseillers ont adopté les…

Questembert. Le forum des associations a fait salle comble
A Questembert, le forum des associations, c’est un évènement. D’abord parce qu’il ne se déroule…

Questembert. Désherbage du cimetière : Elementerre se désengage
L’association Elementerre que la mairie souhaitait associer à l’opération de désherbage effectuée par des bénévoles,…
1 commentaire "Questembert. Par ici la bonne soupe!"
Bravo pour cette initiative, et bravo pour votre dynamisme.
Je fais plein de bises a Sylvie !!!!