Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Par ici la bonne soupe!

Publié le 29 septembre 2014

Questembert. Par ici la bonne soupe!

 

Il y avait foule pour déguster la soupe sur la place du marché
Il y avait foule pour déguster la soupe sur la place du marché

 

De gauche à droite, Jocelyne Soto, René Picquet, Marie-Annick Martin, Jocelyne Soto, Sylvie Grieu
De gauche à droite, Jocelyne Soto, René Picquet, Marie-Annick Martin, Jocelyne Soto, Sylvie Grieu

 

uis plusieurs années, la fédération des marchés de France propose des animations sur les marchés autour du goût, dans le prolongement de la semaine dédiée à cet évènement. Cela se fait un peu partout en France, mais jamais dans le Morbihan. Et c’est Questembert qui se lance la première.

La municipalité a enclenché le processus. Sylvie Grieu, adjointe au commerce et à l’artisanat a fait le tour des commerçants du marché de Questembert accompagné de Pascal Herrault, le placier pour leur proposer de mettre en place une animation autour du goût « Ils ont immédiatement répondu présents… », souligne Sylvie Grieu. Le thème retenu était donc de concocter une soupe à partir des produits locaux et de la faire goûter au public. Mais pour faire une soupe à base de légumes frais, il faut des éplucheurs. Là encore, les organisateurs n’ont eu aucun mal à trouver des bénévoles prêts à jouer de l’économe.

René Picquet, président d’honneur du groupement des commerçants des marchés du Morbihan était présent ce matin pour assister à la dégustation publique. Il était tout sourire, face au succès rencontré. « Nous renouvellerons cette initiative tous les ans à l’arrivée de l’automne », s’enthousiasme-t-il, prédisant qu’elle s’étendra aux autres villes du département.

Potiron, choux-fleurs, navets, carottes… Le potage brûlant était délicieux ce matin sur la place du marché et a fait le régal des simples chalands comme des élus, le maire en tête, qui ont traversé la place pour goûter au breuvage…

Bien mélanger pour faire une bonne soupe
Bien mélanger pour faire une bonne soupe

1 commentaire "Questembert. Par ici la bonne soupe!"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires