
Sérent. La commune se dote d’un plan communal de sauvegarde
Depuis 2004, toutes les communes ont l’obligation de se doter d’un plan communal de sauvegarde.…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 9 juillet 2019
A l’origine, c’est pour remercier les bénévoles qui se dévouent toute l’année pour les enfants de la commune que la municipalité de Sérent organisait une petite cérémonie, juste avant les vacances scolaires. Au fil du temps, cette rencontre placée sous le signe de la convivialité a été étendue à tous ceux qui interviennent auprès des enfants: les bénévoles bien sur, mais aussi les professionnels (Atsem, garderie, restaurant scolaire…) et les enseignants.
Ainsi, vendredi, ils se sont tous retrouvés au restaurant scolaire aux côtés de Rémy Brulé, 1er adjoint représentant le maire et de Céline Olivier, maire-adjointe chargée des affaires scolaires. L’occasion pour les élus de rappeler que la commune consacre plus de 300 000 euros à ses 300 jeunes administrés entre l’école, le restaurant scolaire ou bien encore la garderie. Ils ont également évoqué un changement fondamental dans la prise des inscriptions pour le restaurant scolaire qui désormais se fait par internet et non plus directement à l’école. Un test a démontré que les parents avaient parfaitement intégré cette évolution. Evoquant le transfert de compétences des transports scolaires primaires et maternels des communes vers l’OBC, Rémy Brulé a souligné que les élus sérentais n’ont pas voté ce changement (lire en cliquant ici).
La municipalité a des projets pour les mois à venir et notamment la création d’un terrain de glisse rue des Rosiers et d’un parcours de santé.
Depuis 2004, toutes les communes ont l’obligation de se doter d’un plan communal de sauvegarde.…
C’est une tradition qui se répète tous les derniers samedis du mois d’août. Les « Vieux…
Le prochain conseil municipal de Sérent aura lieu le mardi 7 juillet à 20 h…
Suivez en direct la réunion du conseil municipal de Sérent: