
Publié le 19 décembre 2018
Ploërmel. Les Gilets Jaunes délogés du rond point: et ensuite?
A 9 heures précises ce mercredi matin, les gendarmes ont mis un terme à l’occupation du rond-point de la Gare par les Gilets Jaunes. L’opération qui était planifiée (lire ici) s’est déroulée dans incidents, en présence du chef d’escadron Pierre de Quatrebarbes, commandant la compagnie de gendarmerie de Ploërmel et du colonel Massip qui dirige le groupement de gendarmerie du Morbihan.
Ce départ avait dont été anticipé et les Gilets Jaunes s’étaient réunis, tôt ce matin pour allumer un grand feu dans l’attente des forces de l’ordre. Ce sont ensuite les services techniques de la ville qui ont pris le relais et qui en quelques coups de godets de tracto-pelle ont effacé les traces de ce campement, devenu le QG des Gilets jaunes de Ploërmel.
Pour autant, l’action des Gilets Jaunes ne s’arrête pas là. Ils vont pouvoir profiter d’un local pour se réunir, selon des modalités qu’ils n’ont pas encore établies. Peut-être le début d’une organisation plus structurée. D’ailleurs, ils organisent une réunion publique ce vendredi à partir de 19 heures à la salle des fêtes de Ploërmel.
Articles similaires

Morbihan. Enedis (ex ERDF) propose des postes en alternance
« Enedis (ex-ERDF) mène une politique d’embauche ambitieuse notamment vis-à-vis des jeunes », précise l’entreprise. En 2016,…

Ploërmel. Brocéliande sport nature: demandez le programme
Ce week-end commence le festival Brocéliande Sport Nature qui pendant une semaine propose une multitude…

Ploërmel. Selon la CGT, l’hôpital de jour menacé de « fermeture imminente »
Dans un communiqué, la CGT EPSM annonce un rassemblement devant l’Hôpital de Jour de psychiatrie…

Ploërmel. Ils sont les porte-paroles du club d’athlétisme
Gabin Le Bouquin, bientôt 17 ans, est élève en classe de première générale au Lycée…