
Publié le 14 novembre 2018
Centenaire de l’Armistice. A Ruffiac
Après la cérémonie religieuse officiée par le père Antoine, nouvellement arrivé dans paroisse, environ 120 personnes se sont réunies autour du Monument aux Morts de Ruffiac, dimanche matin à l’occasion des cérémonies du centenaire de l’Armistice 1918. L’ensemble du conseil municipal des élèves de l’école Sainte-Anne, étaient présents ainsi que des collégiens qui ont interprétés le chant « lettre à un poilu ». Une section organique de 25 élèves de l’EMIA (Ecole Militaire Interarmes) de Saint- Cyr Coëtquidan encadrés par le Capitaine Wolff participaient à cette cérémonie. Ils ont laissé les enfants ébahis lorsqu’ils ont entonné la Marseillaise
Après avoir lu le message officiel du Président de la République, le maire de Ruffiac, Thierry Gué a ensuite enchainé avec un poème très émouvant d’Eugène Dabit, écrivain qui a vécu dans l’enfer de la guerre au lieu de vivre pleinement une jeunesse comme tant d’autres.
Alain Jegat a également donné lecture d’un message de l’UNACITA. Chaque ancien combattant s’est vu remettre un bleuet par le maire.
Articles similaires

Ruffiac. Le premier festival de théâtre de rue des enfants
Vous cherchez une idée de sortie pour ce dimanche après-midi? Alors rendez-vous à Ruffiac. Car…

Ruffiac. Samedi, le monde rural a rendez-vous à la MFR
Permettre la rencontre et l’échange entre les différents acteurs du monde rural…. C’est l’ambition de…

Ruffiac. 130 convives au repas du CCAS
« Ce repas constitue un moment spécial dans la vie de la commune, si important. Ce…

Ruffiac. La solidarité généreuse des commerçants de la place
La vie est rude en ces temps de crise sanitaire pour le petit commerce local.…