
Questembert. Les élèves de la MFR découvrent l’Angleterre
Dimanche 30 septembre, 3 classes de seconde professionnelle, (conduite d’élevage et cultures, Activités hippiques et…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 2 septembre 2018
L’aménagement de l’avenue de la Gare, entre le Godreho et le giratoire de la gare, va connaître un nouvel épisode entre le 4 et le 25 septembre avec des travaux qui vont permettre à la voie verte d’être complètement sécurisée entre la gare et le centre-ville. Pendant cette période, plusieurs entreprises vont œuvrer en même temps, ce qui nécessitera la fermeture de l’avenue entre le Godreho et le giratoire de la gare. Les réseaux d’eaux fluviales, la pose de bordures, la préparation du réseau fibre et l’effacement de réseaux électrique et téléphonique seront effectués pendant cette période. « Les entreprises devront travailler de chaque côté de la voie ce qui explique que l’on soit obligéq de couper la route à la circulation », avance Joël Jahier, adjoint à l’aménagement du territoire, l’urbanisme, travaux et développement durable.
Pendant la période des travaux, entre 8 h 15 et 18 h, une déviation est en place. Pour éviter la zone de travaux, deux solutions sont proposées : venant du centre-ville pour se rendre à Vannes par la D775, à la gare ou à Molac, tourner à gauche au Godreho et rejoindre la D775. Attention, les poids lourds sont interdits de circulation au Godreho. L’autre solution consiste à prendre la direction de Ploërmel au giratoire du Pontdigo et de rejoindre le giratoire du Petit Molac.
Ces travaux ont pour but, outre de protéger la Voie Verte, de lutter contre la vitesse excessive en rétrécissant la largeur de voie et en créant, en octobre, un giratoire au Godreho. Ainsi, l’axe Gare-centre-ville, le plus fréquenté avec 9 000 véhicules/jour sera complètement sécurisé.
Dimanche 30 septembre, 3 classes de seconde professionnelle, (conduite d’élevage et cultures, Activités hippiques et…
Surprise ce matin, au lever du jour les premiers clients du marché hebdomadaire ont découvert…
Cette fois, ça y est. André Rival est fou de joie et annonce l’organisation du…
Dans le cadre des élections départementales qui se dérouleront les 20 et 27 juin prochain,…