Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Coeur de Bretagne : les cyclos participent à la fête du Tour

Oust à Brocéliande

Publié le 1 juin 2018

Malestroit. Coeur de Bretagne : les cyclos participent à la fête du Tour

La 13 è Coeur de Bretagne cyclo sportive et la 9è randonnée pédestre Coeur de l’Oust se dérouleront le dimanche 8 juillet prochain au profit des personnes autistes. A un mois de l’évènement, le comité d’organisation s’est réuni ce vendredi soir à la salle des associations de Malestroit autour de Jean-François Guihard, pour peaufiner les derniers détails de cette organisation. Parallèlement, les organisateurs lancent une vaste campagne de promotion qui prendra ce samedi 2 juin une tournure un peu particulière et inédite.

Le 8 juillet, ce sera deux jours avant le passage de l’étape du Tour de France qui traversera une partie du Morbihan pour arriver à Sarzeau. Or ce samedi 2 juin, une grande animation est organisée à Sarzeau en préparation de l’arrivée du Tour de France comme dans de nombreuses villes de France. C’est l’opération « Fête du Tour: tous en selle! ». Depuis le matin, des cyclistes vont parcourir le tracé de l’étape qui reliera La Baule à Sarzeau. Une randonnée qui grossira de groupes de cyclistes locaux au fur et à mesure de son avancée.

C’est ainsi qu’un groupe de cyclotouristes du club de Malestroit partira tout à l’heure de Malestroit en vélo vers 13 h 30 pour rejoindre Questembert et se glisser dans le peloton qui arrivera de La Baule pour rejoindre Sarzeau. Normalement, David Lappartient, maire de sarzeau et président de l’Union Cycliste Internationale, devrait participer à cette randonnée. A partir de 17 heures, de nombreuses animations seront organisées à Sarzeau avec notamment d’anciens véhicules de la caravane publicitaire du tour de France.

Les cyclos malestroyens partiront les poches chargées de flyer annonçant la Coeur de Bretagne qu’ils distribueront sur place. Et ils espèrent bien pouvoir profiter d’un micro pour inviter les amoureux de la petite reine à venir participer à leur manifestation en juillet. Pas moins de 200 bénévoles sont mobilisés pour aider l’organisation de la coeur de Bretagne. Une ultime réunion les réunira le 28 juin prochain pour cette fois, distribuer les rôles de chacun.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires