Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Les cyclos au grand coeur roulent pour l’Autisme

Oust à Brocéliande

Publié le 5 juillet 2020

Malestroit. Les cyclos au grand coeur roulent pour l’Autisme

 

Les larges sourires affichés par la centaine de cyclistes venue pédaler ce dimanche 5 juillet à Malestroit pour l’Autisme faisait plaisir à voir après une longue période d’isolement, covid-19 oblige.

Ce rendez-vous solidaire est à l’initiative du Club Cyclo du Pays de Malestroit, lequel a pris le relais du Vélo Sport Ploermel qui souvenez-vous avait effectué un périple de 230 km en se rendant au Mont-St-Michel. C’était le 13 juin. Les cyclistes Ploermelais avait par la suite remis un chèque de 260 euros pour la cause de l’Autisme.

Alors pourquoi ne pas inviter à Malestroit sur les terres de la Coeur de Bretagne les clubs du secteur pour une randonnée cycliste de 60 ou 100 km ? Ce projet lancé en quelques jours seulement, sans communiqué de presse, ceci pour éviter bien entendu tout rassemblement non maîtrisé s’est déroulé ce dimanche matin à Malestroit.

Et la formule a séduit la centaine de participants répartis par groupes de niveau. Une ambiance conviviale à l’image de la manifestation de la Coeur de Bretagne qui aurait normalement du se tenir ce même jour. Sauf qu’ici, pas question d’endosser un dossard ou de porter des attaques, mais juste le plaisir de se retrouver sur le vélo entre copains. Il est vrai que les compétitions se font attendre pour beaucoup, alors cette randonnée amicale appuyée pour la partie sécurité par des motards expérimentés a été plutôt appréciée.

Bilan de l’opération, 1200 euros récoltés qui serviront naturellement à améliorer le quotidien des enfants autistes. On est bien loin des 11 000 euros récoltés en juillet 2019 mais par les temps qui courent, c’est une excellente opération.

Rendez-vous est déjà fixé pour un retour à la normale avec l’organisation de la Coeur de Bretagne 2021, ce sera le 4 juillet à Malestroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires