
Publié le 16 février 2018
Ménéac. Habitat : rendez-vous demain au forum de l’habitat
Que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement dans le Porhoët et si vous avez besoin d’y effectuer des travaux, alors rendez-vous samedi matin à la salle des fêtes de Ménéac.
Pour engager l’opération programmée d’aménagement de l’Habitat du Porhoët (Opah), qui vise à accompagner financièrement et techniquement les particuliers dans leurs projets, Ploërmel Communauté accompagnée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Morbihan y organisent un Forum de la Rénovation de l’Habitat.
Cette manifestation gratuite propose des animations et conférences, un point conseils et des stands d’artisans. Les particuliers pourront y recevoir des conseils sur les travaux de rénovation, recevoir des informations sur les dispositifs d’aides, et pourront prendre directement contact avec les entreprises artisanales locales.
En effet une quinzaine d’artisans représentants différents corps de métier du bâtiment seront présents pour proposer des solutions concrêtes aux visiteurs sur des projets qui peuvent concerner la maîtrise de sa consommation énergétique tout comme l’adaptation de son logement à ses besoins. Le Point Info Habitat et le CDHAT renseigneront les habitants sur les dispositifs d’accompagnement qui peuvent leur être proposés et sur les aides financières auxquelles ils sont éligibles. Ces organismes sont totalement neutres ce qui garantie la fiabilité des conseils qu’ils apporteront.
Pratique :
Le samedi 17 février 2018, de 9h30 à 13h, à la salle des fêtes, à Ménéac.
Programme :
9h30 – 13h00 Forum
– Stands des artisans locaux qualifiés
– Stand des collectivités et partenaires : Ploermel Communauté, Renov Info Service, Soliha et CMA56
– Exposition « Rénovation énergétique & Équipements performants »
Animation – Conférence
10h Restitution de la balade thermique (salle du forum)
Par Renov Info Service
11h Conférence « Adapter son logement en préservant son confort »
Par Soliha
Articles similaires

Pays de Ploërmel. Breizh Cop: l’avenir de l’habitat est en ville!
« L’objectif est d’atteindre zéro consommation de foncier d’ici 2040… » Cette phrase résume assez bien…

Ploërmel communauté. Habitat: pourquoi il faut participer à l’enquête
Soyez vigilants si vous habitez l’une de ces communes de Ploërmel communauté (ndlr:…

Ploërmel. Une nouvelle feuille de route pour le Grand bassin de l’Oust
Près de 14 millions d’euros, voila l’enveloppe dont bénéficiera le syndicat mixte du grand bassin…

Josselin. Projet alimentaire territorial: un premier forum encourageant
Comment mieux intégrer les produits locaux dans la restauration collective. C’est sur ce thème que…