
Publié le 28 janvier 2017
Ploërmel. Les nouveautés du salon des formations de Brézéo
Le salon des formations organisé par Brézéo, association regroupant les entrepreneurs du Pays de Ploërmel, a ouvert ses portes ce samedi matin, en présence de nombreux élus. C’est la deuxième édition de ce salon qui marque quelques évolutions par rapport à l’an dernier où il avait trouvé place au centre de formation du bâtiment. Cette année il se déroule à la salle des fêtes et les stands sont implantés dans une pièce unique. Une configuration qui est plus efficace pour les visiteurs qui circule d’un stand à l’autre en ayant immédiatement une vision globale de l’offre. Et pour être encore plus précis, les organisateurs ont mis en place des repères visuels : les stands sont ainsi regroupés par couleur selon les filières (le vert par exemple pour l’agro-alimentaire…)
La formule semble avoir trouvé son créneau puisqu’elle a attiré une vingtaine d’exposants supplémentaires par rapport à l’an dernier. Mais l’innovation est aussi dans le positionnement par rapport à d’autres manifestations portant sur l’emploi ou les formations dont la proximité dans le temps pouvait prêter confusion pour l’utilisateur. Les organisateurs ont mis en place un calendrier qui répartis leurs manifestations à différentes périodes de l’année afin de mettre en place une sorte de progressivité, depuis la formation jusqu’à l’emploi.
Les membres de Brézéo, leur président Eric Lerognon en tête, étaient bien sur présents ce samedi matin d’abord pour l’inauguration officielle du salon, puis pour accueillir et accompagner les visiteurs dans leurs recherches. On notera la présence de certaines filières innovantes et sans doute porteuses d’avenir et de débouchés comme la formation à la lutte contre la cybercriminalité proposée par l’Université de Bretagne Sud (UBS)… De l’autre côté de la salle les stands consacrées aux services à la personne rappelle la diversité et finalement la richesse du tissu économique du Pays de Ploërmel qui présente des chiffres encourageants sur le nombre de chômeurs, diffusés par Pôle emploi, vendredi (lire ici).
Articles similaires

Morbihan. Enedis (ex ERDF) propose des postes en alternance
« Enedis (ex-ERDF) mène une politique d’embauche ambitieuse notamment vis-à-vis des jeunes », précise l’entreprise. En 2016,…

Ploërmel. Apprentissage : la Région fait la rentrée au CFA Travaux publics
L’apprentissage. C’est le maitre mot des politiques pour faciliter l’insertion dans le monde du travail.…

Ploërmel. Alternance : Neuhauser et Adecco, un ticket gagnant pour l’emploi
Et si travailler, c’était le bonheur? La formule n’est peut-être pas aussi provocante qu’il…

Ploërmel. Ils créent leur entreprise de propreté high tech et… écologique
Aujourd’hui, on ne parle plus d’entreprise de nettoyage, mais de propreté. La finalité est la…