
Publié le 5 septembre 2016
Caro. Dimanche, l’ancienne piste de moto-cross va revivre
C’était un rendez-vous prisé des amateurs de sports mécaniques, il y a une trentaine d’années. Spectaculaire par son tracé, le terrain de moto-cross de Caro était l’occasion d’empoignades spectaculaires. Puis le vrombissement des moteurs s’est tu, les ronces, les broussailles ont peu à peu repris possession des lieux. Le terrain de moto-cross est tombé dans l’oubli.
C’est donc un véritable évènement qui va avoir lieu dimanche prochain avec la résurrection de ce terrain. C’est là que se déroulera la grande épreuve spéciale de l’enduro de Saint-Martin-sur-Oust. C’est une énorme innovation qui marque une évolution de cette classique du sport moto, d’envergure nationale. Environ 300 pilotes devraient participer à cet enduro dont les meilleurs spécialistes du grand ouest. Le départ sera donné de Saint-Martin-sur-Oust pour un parcours de liaison de près de 80 km qui marquera une première parenthèse à Saint-Congard. C’est là que se déroulera une spéciale test entre Nazareth et Roga. Puis direction Caro et son fameux terrain de Rambohan qui recevra donc des motos pour la première fois depuis 25 ans!
Depuis des semaines, les membres du moto-club désormais basé à Malestroit se sont retrouvés sur le terrain pour le nettoyer et le rendre à nouveau praticable. « Nous sommes heureux de redonner vie à ce terrain abandonné depuis 25 ans. Il s’agira d’une véritable spéciale très spectaculaire qui en plus va donner encore plus d’intérêt à notre enduro », se réjouit Bruno Colineaux, le président du moto-club de l’Oust.
Ce 3è enduro national comporte trois catégories : ligue 1, ligue 2 et 3 et vétérans.
Par contre l’organisation d’un tel évènement va bouleverser, l’espace d’une journée, la vie des habitants de Caro. Car les motos s’élanceront sur la spéciale de Rambohan à partir de 10 h 30 pour se succéder toutes les 3 minutes et jusqu’à 17 h 30. La circulation sera très réglementée notamment entre Rambohan et le Bézy avec une interdiction de remonter vers Rambohan. Des déviations sont également prévues pour faciliter l’accès aux parkings.
Des « points spectacles » pour mieux voir
Cet enduro promet d’être un véritable show pour les spectateurs dans les spéciales de Caro et Saint-Congard. Les organisateurs ont prévu d’aménager des « points spectacles » pour donner la meilleure visibilité possible. Il y en a un de prévu au Mont Hersé à Saint-Congard et l’autre à Rambohan à Caro. Ces sites disposeront d’une buvette et proposeront une restauration rapide.
Articles similaires

CCVOL. Vote du budget : attention à la dette!
La CCVOL a donc voté son budget jeudi soir. Les boulons sont bien serrés puisque…

Malestroit/Caro. Le collège Saint-Julien champion d’orthographe
Ils sont rentrés de Paris samedi soir à minuit, heureux et avec 2 trophées. Aujourd’hui…

Saint-Abraham. Les élu(e)s explorent leur commune… à vélos
On y va, on n’y va pas… Finalement les élu(e)s de la commune de Saint-Abraham…

Caro. Perte de contrôle: 2 blessés
Un automobiliste qui circulait ce dimanche en fin d’après-midi sur le CD 166 à Caro…