
Morbihan. Interdiction de pêche des coquillages
Les analyses effectuées par le laboratoire national de référence phytoplanctonique des coquillages du LER/MPL de…
Accueil / Vie Pratique /
Publié le 8 juillet 2016
Les analyses effectuées par le laboratoire national de référence phytoplanctonique des coquillages du LER/MPL de La Trinité-sur-Mer ont révélé un taux de toxines lipophiles supérieur au seuil de sécurité réglementaire dans le secteur de la Petite Mer de Gâvres.
Le préfet du Morbihan a pris un arrêté de fermeture temporaire de la pêche pour tous les coquillages à l’exception des palourdes et des huîtres, le 7 juillet 2016, pour cette zone de la Petite Mer de Gâvres.
Les arrêtés pris précédemment restent en vigueur, à savoir :
– l’arrêté de fermeture temporaire de la pêche pour tous les coquillages, à l’exception des vernis, palourdes roses et praires, en provenance de la zone du large : Groix Nord, Belle-Ile Houat et Hoëdic ; la presqu’île de Quiberon ; le littoral damganais, la baie de Kervoyal et la côte de la Mine d’or (Le Maresclé).
En revanche, deux arrêtés de levée d’interdiction de la pêche pour tous les coquillages en provenance de la rivière de Pénerf et de l’embouchure et estuaire de la Vilaine ont été pris ce 7 juillet. Pour tout renseignement, contactez les services de la direction départementale des territoires et de la mer – délégation à la mer et au littoral (02 97 68 12 83). Toute l’information sur la mer et le littoral dans le Morbihan sur www.morbihan.gouv.fr
Les analyses effectuées par le laboratoire national de référence phytoplanctonique des coquillages du LER/MPL de…
La 3e édition des Rencontres de la sécurité se déroulera du mercredi 7 au samedi…
Notre partenaire Météo-Bretagne le laissait entendre dès le début de la semaine : le vent…
Ne vous fiez pas au calme de cette fin de matinée. La météo va se…