
Publié le 26 avril 2016
CCVOL. Télédéclaration : l’aide des services fiscaux appréciée
Visiblement, il y a un besoin de la part des contribuable de se faire aider pour passer à la télédéclaration de leurs impôts. Cette démarche est obligatoire à partir de cette année pour les personnes dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 40 000 euros. Son non-respect sera pénalisé l’année prochaine.
Pour certains contribuables habitués depuis toujours à faire leur déclaration papier, cette évolution constitue un grands pas. « En fait, les gens ont besoin d’être sécurisés. On leur explique pourtant qu’écrire les chiffres sur une feuille ou sur internet, c’est la même chose… », explique un des agents du Trésor public qui depuis ce matin assurent une permanence à la CCVOL.
A l’initiative de David Bioret, le trésorier de Malestroit, une journée spéciale « impôts sur internet » a été mise en place au niveau de la CCVOL. Il a reçu le renfort de ses collègues de Ploërmel notamment. Tout au long de la matinée, les contribuables se sont succédés autour des quatre postes informatiques mis à leur disposition par la CCVOL.
Cette initiative pourrait être renouvelée l’année prochaine. Le besoin de conseils pourrait en effet, être encore plus fort, puisque le plafond du revenu fiscal de référence à partir duquel la déclaration sur internet est obligatoire va tomber à 28 000 euros.
Vous pouvez encore vous rendre ce mardi après-midi 26 avril à la CCVOL où la permanence des services fiscaux se poursuit jusqu’à 17 h 30.
Articles similaires

VIDEO. Caro/CCVOL. Les projets qui pourraient faire « flamber » les impôts
Parler de la fiscalité intercommunale lors du conseil municipal de Caro… C’était logique puisque Noël…

Malestroit. Impôts : les services fiscaux vous attendent
C’est une opportunité qu’il ne faut pas laisser passer. A partir de cette année, tous…

CCVOL. Musée de la résistance : vers un nouveau bras de fer
La réunion du conseil communautaire de la CCVOL se déroulera ce jeudi soir à Missiriac. Elle…

CCVOL. Piscine intercommunale : une première pierre en septembre
Les élus de la CCVOL devraient donc poser la première pierre de la piscine intercommunale…