Publié le 20 avril 2016
Saint-Abraham. Elles préparent la grande fête du basket
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
Les basketteuses de l’USSAC étaient regroupées, mardi soir, dans un petit coin de leur salle fétiche. Ce soir là, pas de combinaisons tactiques ni de stratégie au programme. Studieuses les basketteuses se préparent à relever un nouveau défi.
Car ce sont elles qui ont la lourde tache d’organiser les finales de la coupe FSCF qui se dérouleront les 21 et 22 mai prochain. Dix matchs opposant les meilleures équipes du département, toutes catégories confondues en deux jours, sans doute près d’un millier de personnes à accueillir… Quelques chiffres permettent de mesurer l’importance de ce rendez-vous qui est un des temps forts de l’année sur le plan sportif. « Chaque année, il y a un appel à candidatures auprès des clubs pour organiser ces finales. On a décidé d’y répondre parce qu’on avait envie de s’impliquer dans un évènement majeur dont on sait qu’il aura des retombées non négligeables en terme d’image, mais aussi sur le plan économique », explique Rose-Marie Moussard, la présidente de l’USSAC Basket. Les retombées financières permettront peut-être au club d’améliorer ses équipements ou bien encore d’organiser un déplacement afin de permettre aux jeunes d’aller suivre un match de haut niveau.
Avant d’être retenus, le club et ses installations ont été passées au crible par les instances dirigeantes de la Fédération sportive et culturelle de France du Morbihan. « Nous avions tous les atouts en notre faveur. La salle est parfaitement adaptée et nous sommes très bien placés sur le plan géographique… », souligne Rose-Marie Moussard.
L’USSAC a donc été sélectionnée pour organiser les finales. Avec un autre atout en poche et non des moindres. « On savait qu’il y aurait du monde pour nous aider », sourit Rose-Marie. Et de fait, c’est toute une communauté qui se mobilise derrière ses sportives. Il y a a bien sur tout le club, mais aussi « les footeux » de l’USSAC, le comité des fêtes, les parents, les amis…
Reste maintenant à mettre au point tous les détails de ce qui sera une grande fête. Il faut prévoir l’accueil des sportifs, des supporters, organiser la restauration, l’accueil des VIP, des partenaires… Pour être plus efficaces, les basketteuses ont mis en place trois commissions chargées respectivement de la restauration, de la communication et de l’organisation. Ce mardi soir, toutes les trois étaient rassemblées pour faire un point général.
D’autres réunions vont se succéder, jusqu’au jour J. Nous vous ferons vivre cette aventure et ses coulisses de bout en bout…

Articles similaires
Basket. Les basketteuses de l’USSAC jouent une place en finale
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Basket. Coupe FSCF : désormais les féminines de l’USSAC rêvent de la coupe
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Basket. La coupe FSCF, c’est pour elles!
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
VIDEO. Basket : l’USSAC et la coupe : une immense joie
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…