Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Saint-Abraham / Saint-Abraham. Elles préparent la grande fête du basket

Publié le 20 avril 2016

Saint-Abraham. Elles préparent la grande fête du basket

Les basketteuses de l’USSAC étaient regroupées, mardi soir, dans un petit coin de leur salle fétiche. Ce soir là, pas de combinaisons tactiques ni de stratégie au programme. Studieuses les basketteuses se préparent à relever un nouveau défi.

Car ce sont elles qui ont la lourde tache d’organiser les finales de la coupe FSCF qui se dérouleront les 21 et 22 mai prochain. Dix matchs opposant les meilleures équipes du département, toutes catégories confondues en deux jours, sans doute près d’un millier de personnes à accueillir… Quelques chiffres permettent de mesurer l’importance de ce rendez-vous qui est un des temps forts de l’année sur le plan sportif. « Chaque année, il y a un appel à candidatures auprès des clubs pour organiser ces finales. On a décidé d’y répondre parce qu’on avait envie de s’impliquer dans un évènement majeur dont on sait qu’il aura des retombées non négligeables en terme d’image, mais aussi sur le plan économique », explique Rose-Marie Moussard, la présidente de l’USSAC Basket. Les retombées financières permettront peut-être au club d’améliorer ses équipements ou bien encore d’organiser un déplacement afin de permettre aux jeunes d’aller suivre un match de haut niveau.

Avant d’être retenus, le club et ses installations ont été passées au crible par les instances dirigeantes de la Fédération sportive et culturelle de France du Morbihan. « Nous avions tous les atouts en notre faveur. La salle est parfaitement adaptée et nous sommes très bien placés sur le plan géographique… », souligne Rose-Marie Moussard.

L’USSAC a donc été sélectionnée pour organiser les finales. Avec un autre atout en poche et non des moindres. « On savait qu’il y aurait du monde pour nous aider », sourit Rose-Marie. Et de fait, c’est toute une communauté qui se mobilise derrière ses sportives. Il y a a bien sur tout le club, mais aussi « les footeux » de l’USSAC, le comité des fêtes, les parents, les amis…

Reste maintenant à mettre au point tous les détails de ce qui sera une grande fête. Il faut prévoir l’accueil des sportifs, des supporters, organiser la restauration, l’accueil des VIP, des partenaires… Pour être plus efficaces, les basketteuses ont mis en place trois commissions chargées respectivement de la restauration, de la communication et de l’organisation. Ce mardi soir, toutes les trois étaient rassemblées pour faire un point général.

D’autres réunions vont se succéder, jusqu’au jour J. Nous vous ferons vivre cette aventure et ses coulisses de bout en bout…

DSC_0240

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires