Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Education / Questembert. Les rencontres de la sécurité au collège J.L Chrétien

Publié le 13 octobre 2015

Questembert. Les rencontres de la sécurité au collège J.L Chrétien

Comme nous l’avions annoncé, les « Rencontres de la sécurité », se déroulent actuellement et permettent aux policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers d’être au contact direct de la population et d’échanger sur leurs métiers, leurs missions. Cette opération est mise en place sous l’égide de la préfecture et comporte un volet important consacré aux écoles. Ce fut le cas la semaine dernière à Malestroit, mais aussi ce lundi à Questembert. Les élèves de 4è du collège Jean-Loup Chrétien ont reçu la visite de l’adjudant Boutry, de la brigade de Questembert, formé spécialement pour aborder les risques liés à la consommation de drogues. « Il ne se passe pas un week-end, sans que l’on ait un problème, lié à l’alcool et la drogue», souligne le gendarme. Il a passé en revue différents aspects inhérents à la consommation de drogue depuis les conséquences sur santé et vie sociale jusqu’à l’aspect pénal du dossier. Avec notamment le catalogue des peines encourues qui ont de quoi faire réfléchir : entre 3750 et 75 000 euros d’amende, de 5 à 10 ans de prison. Le chef de cabinet du préfet, Romain Delmont est également venu participer à cette rencontre pour renforcer le message préventif à l’égard des collègiens.

Romain Delmont et l'adjudant Laurent Boutry
Romain Delmont et l’adjudant Laurent Boutry
De gauche à droite : Le chef d’escadron Jean-Paul Bareigts, Estella Beaupuy, principale du collège, Romain Delmont, le lieutenant Laurent Dorval et l’adjudant Laurent Boutry.
De gauche à droite : Le chef d’escadron Jean-Paul Bareigts, Estella Beaupuy, principale du collège, Romain Delmont, le lieutenant Laurent Dorval et l’adjudant Laurent Boutry.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires