Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Le collège Jean-Loup Chrétien à l’heure Andalouse

Questembert Communauté

Publié le 17 juin 2016

Questembert. Le collège Jean-Loup Chrétien à l’heure Andalouse

Les correspondants espagnols de la section européenne « espagnol » du collège public Jean-Loup Chrétien (niveau 4e) viennent d’arriver à Questembert.
L’échange entre le collège Jean-Loup Chrétien de Questembert et l’IES Emilio Muñoz de Cogollos Vega célèbre cette année un anniversaire tout particulier, la 5e année consécutive de cet appariement franco-espagnol!
A cette occasion, une cérémonie de commémoration de ce 5e anniversaire était organisée au collège mercredi. « Un olivier, symbole de l’Andalousie, a été planté dans l’enceinte du collège en l’honneur de nos partenaires espagnols tout comme eux ont planté devant leur établissement un châtaignier (Questembert « kisten berh »= pays de la châtaigne en breton) en notre honneur en avril dernier lors du voyage de nos élèves en Andalousie.
Des plaques commémoratives rappelleront ces forts liens d’amitié transfrontalière créés grâce à l’étude des langues vivantes », explique le collège Jean-Lou Chrétien. Les jeunes andalous sont présents à Questembert du 14 au 21 juin cette année: Vannes, Conleau, Brocéliande, Guérande, le Mont St Michel figurent au menu de leur séjour, ainsi que bien sûr d’excellents et enrichissants moments de convivialité au sein des familles bretonnes.

Les élèves  de Jean-Loup Chrétien ont quant à eux notamment eu l’occasion de découvrir, au mois d’avril dernier, Grenade et sa majestueuse Alhambra, le site naturel du Torcal de Antequera, la ville troglodyte de Guadix, la mezquita de Cordoue, un spectacle de flamenco et bien d’autres choses encore…

IMG_20160615_122539
30 élèves qui sont allés en Andalousie en mai dernier chez leurs correspondants et qui les accueillent à présent, devant le collège avec l’olivier planté en l’honneur de l’Andalousie et la plaque commémorative.

1 commentaire "Questembert. Le collège Jean-Loup Chrétien à l’heure Andalouse"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires