Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Spectacle du collège Jean-Loup Chrétien : la SEGPA super star!

Questembert Communauté

Publié le 17 juin 2017

Questembert. Spectacle du collège Jean-Loup Chrétien : la SEGPA super star!

Jeudi soir, l’Asphodèle a fait le plein pour le spectacle de fin d’année du collège Jean-Loup Chrétien, « La soirée des talents». Le corps enseignant avait  prévenu: «ça va être une grande soirée riche et variée ». De 20 h à 23 h effectivement, sur la scène de l’Asphodèle, du théâtre, de la danse, de la musique, un magicien, des chants se sont succédés pour le plus grand plaisir des parents et amis présents dans la salle et de Régine Le Viavant, suppléante du député Paul Molac: le ¼ du collège était sur scène !

Du théâtre engagé pour commencer !

Les deux petites pièces de théâtre, écrites par Rachèle Boussicaud, intervenante théâtre au collège, jouées avec justesse par les élèves, avaient pour but de balayer les clichés. Mais avant le spectacle, sur scène, un petit film, mis en scène par Yves Clair, directeur de la section SEGPA a été présenté. Les élèves de cette section sont régulièrement moqués et l’objectif du film était de faire passer un message, déjà par son titre « Segpa c’que tu crois. » Le film a été regardé dans un grand silence, ce qui constitue déjà une victoire pour le corps enseignant et la dernière réflexion d’un élève de Segpa à elle suscité un tonnerre d’applaudissements : « s’ils sont intelligents ils devraient comprendre ! ».  Peut-être que le film d’Yves Clair plus les scènes de théâtre sur les différences auront, enfin, fait comprendre des choses à certains. Nous on aime!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires