
Publié le 28 août 2025
De Ploërmel à Questembert: les forums des associations
Qui dit rentrée scolaire, dit, forums des associations. Dès ce week-end et pendant une bonne partie du mois de septembre, ces rendez-vous incontournables entre les familles et les associations du territoire vont se succéder. En voici quelques uns…
Salle multifonctions – Place de la Liberté – Augan
Venez découvrir la richesse associative et bénévole du territoire d’Augan
Renseignement en mairie :
- 02 97 93 45 06
- mairie@augan.bzh


En cette rentrée la commune de Carentoir organise son forum des associations. A cette occasion une trentaine d’associations (sportives, de loisirs créatifs, de solidarités ou musicales) viendront présenter leur activité. Venez à leur rencontre pour renouveler une adhésion ou découvrir de nouvelles activités.
Sur place initiations, expos, tombola et buvette.
À propos de l’événement
Rencontrez les associations locales, découvrez leurs activités et inscrivez-vous pour l’année 2025-2026.
Comme tous les ans, ce sont près de 70 associations du territoire qui présenteront leurs activités au public le samedi 6 septembre au complexe sportif. Activités sportives, culturelles et de loisirs bien sûr, mais également des associations liées à l’engagement citoyen ou social. Le public pourra y trouver des activités pour se détendre, apprendre, se rendre utile, créer du lien social, et ce à tous les âges !


L’occasion pour petits et grands de renouveler leur adhésion, ou de découvrir une nouvelle passion parmi les quelques 150 associations présentes. Du sport à la musique en passant par les associations solidaires, chaque génération trouvera forcément son bonheur pour cette nouvelle saison, comme pratiquant ou comme bénévole !
Rendez-vous de 10h à 17h30, une buvette et de la restauration sont prévues sur place.
Venez à la rencontre du monde associatif de Questembert !
Trouvez des idées d’activités de loisirs, sportives et culturelles.
Au complexe des Buttes.
Buvette sur place.


Venez avec votre famille découvrir les différentes associations présentes.
Vous pourrez également vous inscrire ! Ce sera aussi l’occasion de découvrir une exposition de miniatures agricoles d’un passionné.
forum des associations est une vitrine de la commune, représentative de son dynamisme, par la diversité des activités proposées.
C’est aussi un moment privilégié, fédérateur, synonyme de solidarité. Le regroupement des différentes associations sur un même lieu, le même jour, facilite la recherche d’informations des activités proposées sur la commune, solutionne le problème de compatibilité de telle activité avec une autre en fonction du jour et de l’heure et permet la rencontre avec et entre les intervenants.
Inscriptions, démonstrations et échanges tout au long de la matinée.

Plus d’une trentaine d’associations seront présentes pour vous renseigner sur les horaires, les conditions d’inscriptions, ou pour échanger sur vos demandes.
Renouvellement de la bourse gratuite de vêtements et accessoires de sport La municipalité propose comme l’année dernière une bourse gratuite pendant le forum des associations !
Vous avez chez vous des articles de sport propres dont vous ne vous servez plus mais qui peuvent encore être utiles à d’autres ?
Apportez les à la mairie de Sérent jusqu’au 30 août ou directement à la salle des sports le matin du forum. Les articles seront mis gratuitement en libre accès lors du forum des associations le dimanche 7 septembre. Même si vous ne déposez pas d’articles, vous pouvez vous servir !
Contact :
Infos : 02 97 75 98 66 | 06 64 47 86 82
animation@serent.bzh
Suivez nous sur Facebook & Instagram : @mairiedeserent
19ème forum intercommunal des associations

Organisé par le Centre Social Eveil.
Une journée festive à vivre en famille avec au programme : stands des assos du territoire, zone de gratuité,
atelier village préhistorique (peinture rupestre, artisanat…), initiation au self-défense, initiation au yoga, atelier micro-édition (fabrication de livres), atelier découverte de la sophrologie, atelier scoutisme… Spectacle Bulllabo à 15h30 (Cie Feu Non Bulle), spectacle participatif de bulles artistiques.
Buvette gérée par la MAM Rêve d’enfant, restauration gérée par Les Amis de la Bogeraie, café/gâteaux gérés par l’OGEC de l’école Ste Magdeleine.
Dans le cadre du programme « Canton’s bouge ».
Canton s’bouge c’est :
– 3 semaines d’animations gratuites proposées par les associations locales et regroupées dans un programme unique, pour valoriser et faire connaitre les activités associatives aux habitant.e.s.
- Un temps fort, le forum des associations qui se déroule en rotation sur les différentes communes.
Une journée conviviale avec stands, animations, démonstrations et repas le deuxième dimanche de septembre.
– Une journée solidaire avec une zone de gratuité, des rencontres, des astuces de bricolages et d’échanges de bons plans.
Cette année c’est la commune de ST GRAVÉ qui accueille cet événement les samedi 13 et dimanche 14 septembre à la salle Jean de la Bouillerie.
Articles similaires

Saint-Cyr-Coëtquidan. La nouvelle école défilera à Paris le 14 juillet
C’est la première fois qu’un tel évènement se produit aux Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan depuis…

Education. Baccalauréat: 96,7% de réussite
Voici les résultats du baccalauréat 2021* dans l’académie de Rennes*Résultats provisoires au 10 juillet 2021.…

Ploërmel. Nouvelle mobilisation des anti-pass sanitaire
Comme samedi dernier plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce samedi matin sur la…

Malestroit. COVID 19: le pardon des camping-caristes simplifié
Le Père Yves Carteau prépare activement la fête de la Saint-Gilles le Saint-Patron de la…