
Publié le 8 octobre 2015
Malestroit. La GO Danse débordée par les demandes d’inscription

C’est une première. Pour la première fois de son histoire, l’association GO Danse de Malestroit a du établir une liste d’attente. Les candidates à l’inscription pour cette nouvelle saison étaient si nombreuses que deux cours supplémentaires ont été ouverts pour les plus jeunes. Malgré cela, il reste encore des candidates : entre 15 et 20 personnes, essentiellement des ados, n’ont pas pu être intégrées, ce qui représente tout de même environ 10% des effectifs. Actuellement la GO danse compte donc 162 élèves répartis en 11 niveaux.
Une situation qui a pris de cours les responsables de l’association, même si des signes avants-coureurs laissaient présager du succès. En effet, des inscriptions ont été enregistrées dès cet été. Et le phénomène se répète puisque, la nouvelle saison étant à peine commencée, déjà des candidates retiennent leurs places pour l’année prochaine… Qu’est-ce qui peut expliquer ce succès? « La qualité des cours dispensés par Priscilla le professeur, mais aussi la qualité du gala de fin d’année et le travail des 9 membres du bureau », suppose Xavier Métayer, le président. Et puis la GO Danse véhicule une bonne image, liée au fonctionnement d’une machine bien huilée et dans laquelle règne une ambiance conviviale, sans anicroche. C’est l’exemple de l’ancienne présidente de l’association, Nicole Benoit qui a tout fait pour faciliter la transition avec son successeur et qui continue toujours de participer à la vie de l’association en réalisant les costumes.
Le bureau de l’association va donc devoir prendre en compte cette situation et s’y adapter. Malgré tout, il reste encore quelques places dans un cours bien spécifique celui de Zumba du vendredi soir, ouvert aux adultes à partir de 18 ans. C’est semble-t-il la tranche d’âge qui hésite le plus à rejoindre les cours de danse. Même si la zumba c’est très tendance et c’est une danse qui se rapproche plus du fitness. « C’est un exercice qui est très bon pour la santé et que tout le monde peut pratiquer », plaide Xavier Métayer. Alors, si vous avez un remord, vous pouvez toujours rejoindre le groupe qui compte pour l’instant une quinzaine de membres. Il reste encore quelques places à prendre…
La saison 2015-2016 est donc bien sur les rails avec un objectif en ligne de mire : le gala de fin d’année. Ce sera le fil rouge de toute l’année dont le thème servira de référence aux différents cours. A partir du mois de janvier commencera la fabrication des costumes. Les élèves devront faire deux passages devant le public et pourront conserver leur costume à la fin de l’année.
Les cours se passent à la salle des sources de Malestroit. Pour tout renseignement : go.danse@hotmail.fr, tel :06.61.35.03.03.
Quinzaine commerciale : la GO danse entre en scène
Priscilla et ses élèves vont sortir des murs. La GO danse donnera en effet un spectacle, dimanche après-midi 11 octobre à Malestroit dans le cadre de la quinzaine commerciale. L’an dernier, le spectacle mettait en avant la zumba. Cette année, ce sera différent, puisque la GO danse va proposer un mini-gala qui permettra au public de découvrir les multiples facettes de la formation que dispense l’association à ses élèves…
Le spectacle aura lieu sous les pagodes achetées par la mairie de Malestroit qui seront dressées sur la place du Bouffay, devant l’église.
Trois représentations sont prévues à 15 h 30, 16 h 30 et 17 h 30.

Articles similaires

Malestroit. La G.O. danse prépare son gala
C’est un rendez-vous incontournable. Le gala de la GO danse se déroulera samedi dans la…

Malestroit. Quinzaine : la GO danse assure le spectacle
A mi-parcours de la quinzaine commerciale organisée par l’union du commerce de Malestroit, ce sont…

Malestroit. Go danse : la leçon d’une star
Dans le monde de la danse, Adeline Guillemot-Giquello (*) est un rêve, un modèle. C’est…

Malestroit. Forum des associations : la GO danse passe la barre des 200!
Le succès de la GO Danse ne se dément pas. L’association enregistre de plus en…