Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Go danse : la leçon d’une star

Oust à Brocéliande

Publié le 25 octobre 2016

Malestroit. Go danse : la leçon d’une star

Dans le monde de la danse, Adeline Guillemot-Giquello (*) est un rêve, un modèle. C’est grâce à Priscilla, la professeur de danse atittrée de l’association la GO danse que le contact s’est noué entre cette étoile montante de la danse classique et le président de l’association de Malestroit, Xavier Métayer. Ce dernier a proposé à la jeune femme de venir animer un stage à Malestroit. Et elle a dit oui!

L’opportunité était trop belle pour que le président de la Go Danse la laisse passer. Et un projet de stage a été monté. « C’est la première fois que nous organisons une telle opération… », sourit Xavier Métayer. Une initiative couronnée de succès. En effet, environ 25 candidats se sont inscrits aux deux journées de stage dont la première a lieu ce mardi. Pour la plupart, il s’agit d’élèves déjà inscrits à la Go Danse, mais il y a aussi des inscriptions venues de tout le département. « Nous avons également reçu beaucoup de mails regrettant de ne pouvoir y participer, en raison de déplacements en famille à l’occasion des vacances… », explique Xavier Métayer.

Mais ce stage de très haut niveau était un test et il est probable qu’il sera renouvelé. En tous cas, les stagiaires de tous âges ont suivi avec gourmandise et un brin de stress les conseils de leur idole.

(*) Adeline Guillemot-Giquello, jeune danseuse de niveau international et membre de la compagnie Gilschamber a commencé la danse très tôt. De sa première école de danse Martine Giquello où elle apprend la danse classique et le Jazz contemporain, elle intègre rapidement le prestigieux Atelier Rudra-Béjart à Lausanne en suisse tout en multipliant les spectacles et concours. Diplômée du professorat en danse classique elle enseigne et poursuit avec sa compagnie les représentations à travers le monde.

dsc_0101 dsc_0105

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires