Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Non classé / Questembert. Boris Lemaire : « oui, je serai candidat aux élections municipales de 2026 »

Non classé

Publié le 2 juillet 2025

Questembert. Boris Lemaire : « oui, je serai candidat aux élections municipales de 2026 »

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais cela clarifie les choses. Boris Lemaire actuel maire de Questembert a confirmé ce mercredi soir qu’il briguera un nouveau mandat aux élections municipales de 2026. « Nous sommes aujourd’hui à un moment important : celui où l’on prend le temps de regarder ce que nous avons fait, mais surtout de dire avec lucidité et confiance ce que nous voulons continuer à construire ensemble. Oui, je vous le confirme aujourd’hui : je serai candidat aux élections municipales de mars 2026 », indique-t-il.

« Mais je ne repars pas seul, souligne-t-il. Une grande partie de l’équipe actuelle a choisi de continuer l’aventure, avec moi. Parce que l’engagement local est un travail d’endurance, de passion, de proximité. Parce qu’à Questembert, nous savons que gouverner, c’est durer, mais surtout évoluer ».

Continuer à agir pour le quotidien

« Depuis 2020, nous avons tenu nos engagements. Mais il reste beaucoup à faire pour le quotidien des
Questembertoises et des Questembertois », estime Boris Lemaire qui énumère : « mieux vivre ici, c’est mieux circuler, mieux se loger, mieux se soigner, mieux vieillir, mieux s’engager. » Et pour y parvenir, le maire-candidat prône une stratégie qui s’appuie, non pas sur de grands discours, mais sur l’écoute, les décisions concrètes, la présence sur le terrain.

Revenant sur le mandat qui s’achève, il rappelle qu’il n’ pas été « un long fleuve tranquille » mais plutôt un chemin semé d’embûches: crise sanitaire, inflation, tensions sociales, exigences environnementales… « Nous avons tenu bon », insiste-t-il. Il insiste sur le bilan positif de ce mandat notamment sur le plan financier mais aussi des réalisations majeures. Ceci étant « il reste beaucoup à faire », souligne le maire, évoquant notamment les cheminements doux ou bien encore les équipements sportifs. Pour Boris Lemaie « on est à mi-chemin ».
« Le monde change. Et il change vite. Climat, logement, pouvoir d’achat, santé, lien social, éducation,
démocratie : ce qui nous attend exige une équipe prête, expérimentée, lucide. Ce n’est pas le moment de reculer, ni de se diviser. C’est le moment de se retrousser les manches, et de continuer à faire de Questembert une commune active, solidaire, inventive », argumente-t-il.

Il insiste sur sa volonté de constituer une liste ouverte, résolumment tournée vers la défense des intérêts des citoyens. « Je lance ici un appel à toutes celles et ceux qui aiment Questembert. Rejoignez-nous. Prenez part à la réflexion, à la construction du programme, à l’avenir de notre commune. Nous n’avons jamais gouverné seuls, et nous ne le ferons jamais. Ce mandat, c’est le vôtre autant que le
nôtre », lance-t-il. faisant valoir une méthode de travail partagée au sein de la majorité actuelle. « La force de notre équipe, c’est que personne n’y est spectateur. Tout le monde y est acteur. »

« La ville qui m’a accueillie il y a 19 ans, j’essaye de l’aménager pour qu’elle soit encore plus agréable à vivre. Je ne suis pas rassasié pour ça… », conclut-il.

L’équipe de campagne de Boris Lemaire s’est déjà dotée d’une adresse mail qui est d’ores et déjà active : Construisons.2026@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires