
Publié le 19 janvier 2025
Molac. Vœux 2025 : la maire annonce la modification des services périscolaires

Vendredi soir salle de la Bruyère, Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes, maire de Molac a présenté ses vœux aux habitants. Après avoir passé les évènements 2024, (la visite du Préfet en mars, le voyage des enfants de Molac à Paris pendant les J.O et la Poste réinstallée près de la mairie…) Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes a annoncé la modification des services périscolaires. Le conseil municipal a décidé de ne pas maintenir le transport scolaire vers les écoles à compter de la rentrée des classes de septembre 2025. « La Région, qui est compétente en matière de transports, nous impose avec leur nouvelle convention à compter de 2025 une organisation plus contraignante et coûteuse. Les familles sont de moins en moins nombreuses à utiliser ce service, les effectifs scolaires sont en baisse, ce qui entraîne un coût par enfant supporté par la commune de plus en plus élevé », a expliqué la maire. Autres modification concernant les services périscolaires, la mise en place, pour les familles les plus modestes, de la cantine à 1 € dès le 1 er janvier et la modification des tarifs de la garderie : mise en place d’un demi tarif pour les enfants quittant la garderie avant 17 h 30 le soir et l’accueil gratuit des enfants le matin de 8 h 20 à 8 h 35.
Un projet d’habitat inclusif pour personnes âgées et des logements locatifs sociaux familiaux en projet
Les Entreprises Sociales pour l’Habitat (ESH) Aiguillon Construction et Les Ajoncs, qui travaillent en partenariat, ont présenté au conseil municipal leur projet de réaliser une opération d’environ 23 logements sur les parcelles communales rue de l’Étang, ce qui permettrait la création de logements locatifs sociaux dédiés aux familles ainsi qu’un programme d’habitat inclusif pour personnes âgées autonomes. Les élus sont très favorables à la réalisation de cette opération.
En 2024, Molac a célébré 8 mariages, enregistré 13 décès et 12 naissances. 28 familles se sont fait connaître, soit 58 personnes.
La vidéo des vœux de Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes et l’intervention de Joël Tribalier au nom de Questembert Communauté à suivre dans la vidéo.
Articles similaires
Municipales. Les résultats à Molac
Molac-Larré : une piste de « vélo-école » pour les écoliers
Exercices de conduite, test théorique de code de la route avec diaporama… On se serait…

Pays de Questembert. Pour les moins de 6 ans : « minute papillons »
C’est une organisation importante dans le rôle qu’elle peut jouer au sein d’une famille…

Molac. Trois entreprises de la ZAC cambriolées
C’est la désolation et la tristesse qui régnent ce mardi sur la ZAC de…