
Publié le 22 août 2015
Questembert. Le Tour Alternatiba passera pendant les Festives Halles
Les Alternatiba, ce sont ces Villages des alternatives au changement climatique, à la crise sociale et écologique, qui se multiplient après que le premier d’entre eux ait réuni 12 000 personnes à Bayonne le 6 octobre 2013, quelques jours après la publication du volet I du 5ème rapport du GIEC. Ils ont même donné naissance à une coordination européenne qui lance des opérations de grande envergure. Le tour Alternatiba est l’une d’entre elles. Deux triplettes et une quadruplette (des vélos à 3 et 4 places) est symboliquement parti de Bayonne le 5 juin dernier pour faire un long périple de 5637 km traversant 187 territoires et 6 Etats (France, Espagne, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Belgique) pendant 4 mois. Le Tour arrivera à Paris le 26 septembre qui sera le week-end d’Alternatiba Île-de-France, mais aussi de la journée Paris Sans Voiture et de la Journée de la Transition Citoyenne.
Actuellement le tour Alternatiba a déjà parcouru plus de 4000 km. Il longe les côtes bretonnes et la semaine prochaine, il fera une étape hautement symbolique en s’arrêtant à Notre-Dame-des-Landes. La veille, il traversera Questembert où se dérouleront les Festives Halles.
Des militants locaux de cette cause accueilleront les cyclistes et profiteront de l’occasion pour faire valoir leurs arguments et surtout faire prendre conscience au public que la lutte contre le réchauffement climatique, c’est l’affaire de tous et que chaque individu à son échelle peut apporter sa contribution.
Le Tour passera à Questembert entre 15 et 16 heures, le samedi 29 août.
Qui veut distribuer les tracts sur le marché de Questembert?
Le groupe qui veut accueillir le tour Alternabita samedi à Questembert a besoin d’un coup de main. « Nous cherchons quelques personnes pour distribuer les tracts lundi matin au marché de Questembert de 10h à 12h », indique-t-il. Si cela vous intéresse, rendez-vous sur le stand de Emilie (Fromage de brebis de Molac sous les Halles).
Articles similaires
QUESTEMBERT. EN DIRECT : les Festives Halles sont ouvertes
Voici en images et en photos la suite des Festives Halles : VIDEOS:

Questembert. Le dernier clin d’oeil des effouche-pichons
Les ronds points de Questembert sont décidément chargés de symboles. Celui de Bel Air exprime…

Questembert. Festives halles : appel urgent aux bénévoles pour renforcer la sécurité
Les bénévoles des festives Halles avaient rendez-vous hier soir afin de préparer la 19ème édition…

Questembert. Que pensez-vous de la fin des Festives Halles?
On n’a pas fini de parler de la suppression des Festives Halles. Aujourd’hui, c’est Paul Paboeuf…