
Publié le 14 novembre 2024
Sérent. 240 convives au repas du CCAS



C’est dans la bonne humeur que les membres du CCAS et du conseil municipal de Sérent ont reçu 240 convives pour le traditionnel repas du CCAS qui, cette année s’est déroulé le 11 novembre midi, à la suite de la commémoration de l’Armistice de 1918.
Rozenn Guegan maire, conseillère départementale et Présidente du CCAS, et Thierry Mary, adjoint aux affaires sociales, ont accueillis les invités par un discours remerciant les élus et des membres du CCAS. Ils ont souligné l’implication dans l’organisation de cette journée de l’équipe du CCAS. Ils ont exprimé leur « réel plaisir de réunir les ainés de la commune en offrant ce repas aux habitants de 70 et plus ».
Ce fut également l’occasion d’aborder les projets communaux et notamment la construction d’un habitat inclusif dans le centre bourg.
Nouvelle formule : le repas a été confectionné cette année par la boucherie traiteur l’Histoire de Lard et la boulangerie Gaëtan Daniel, la boisson fournie par La Cave d’Erwan, artisans et commerçants sérentais.
L’équipe du conseil municipal et du CCAS ont assuré le bon déroulement de cette journée et le service soutenus par une équipe de 12 jeunes, dans le cadre du dispositif national « argent de poche ».
L’animation musicale a été assurée par Joël Champalaune de Bignan qui a tendu son micro aux invités dont Paul Molac, député, qui est passé dans l’après-midi.
L’Alèse, SIAD de la commune, était représenté par son président, André Piquet et Madame Lamotte -Picaud, directrice. L’EHPAD a comme chaque année répondu présent à l’invitation avec la participation de 21 résidents, accompagnés du personnel de l’EHPAD et du directeur de la structure, Monsieur De Coatparquet. La doyenne du jour Madame Hélène Moutailler, 101 ans, résidente de l’EHPAD a été mise à l’honneur.
Articles similaires

Sérent. Feu vert pour le Drive d’Intermarché
L’Intermarché de Sérent va pouvoir s’agrandir. Lors de sa dernière réunion, le 15 décembre dernier,…

Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…

Sérent. Skate-park : les jeunes veulent créer leur association
Samedi dernier, une rencontre s’est déroulée entre les élus municipaux et les jeunes utilisateurs…

Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…