Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Sérent. L’ordre du jour du conseil municipal

Oust à Brocéliande

Publié le 21 octobre 2024

Sérent. L’ordre du jour du conseil municipal

Le conseil municipal de Sérent se réunira le mardi 22 octobre à partir de 19 h 30 à la mairie. ATTENTION : il se déroulera en deux phases dont seule la première jusqu’à 20 heures sera publique, la seconde qui débutera à 20 heures est une réunion de travail avec les services de l’OBC.

1 commentaire "Sérent. L’ordre du jour du conseil municipal"

  1. Ordre du jour sans doute intéressant surtout le sujet relatif à la réparation de l’erreur de la mairie concernant le cabinet des kinés. Par contre nous restons toujours sur notre faim quant aux sujets majeurs qui intéressent et concernent les Sérentais, à savoir:
    La suppression des 3 arrêts de bus existants sur la commune , en place depuis des décennies, c’est bien de proner l’utilisation des transports en commun et en même temps voter , à l’unanimité de l’OBC y compris nos élus Sérentais ,cette évolution négative en méprisant la population utilisatrice. Il est vrai que nos élus ne font pas partie des utilisateurs de ce service. On entend régulièrement parler des risques pris par les piétons qui font 5 km pour se rendre au Gros Chêne mais il faudra sans doute attendre un drame avant de rectifier cette FAUTE. Le comble, ceci ne les pas empêchés d’organiser « la semaine de la mobilité », provocation ou bêtise?
    Autre sujet concernant tous les Sérentais , celui de la piscine intercommunale transférée à Sérent par l’OBC. Nous pouvons remercier la municipalté de Malestroit qui le 27 Mars dernier nous a informés des conséquences de ce tranfert, à savoir: voir ci-après l’article des Infos du Pays Gallo du 27 /03/24:
    « Légalement, l’OBC doit reverser 160 000 euros par an de compensation à Sérent… ». C’est Christian Guillemot l’adjoint au maire de Malestroit qui a jeté ce pavé dans la mare mardi soir lors du conseil municipal. Cette somme serait due par l’OBC à la suite de la décision prise l’an dernier de restituer à Sérent la gestion de sa piscine.
    Depuis cette info, RIEN , mis à part que Sérent doit participer à la gestion des autres piscines à hauteur de 16 950 euros/an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires