
Ploërmel. La coiffure à domicile est aussi devenue essentielle
Soizic est coiffeuse à domicile. Au même titre que les coiffeurs(ses) qui exercent en salon,…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 28 juin 2024
Le samedi 29 juin, le collectif Déambulateurs 56 et l’association RBH-56a proposent un rassemblement festif autour de l’architecture remarquable de l’ancien bâtiment de la Caf à Ploërmel. Cet événement aura lieu à la salle des Carmes à partir de 18 h.
« Nous en profitons pour clarifier notre position : nous accueillons positivement le retrait de Burger King mais tout comme l’architecte, nous restons vigilants, notre mobilisation vise à empêcher le projet du promoteur afin de permettre un projet citoyen et démocratique », précise le collectif qui diffuse le communiqué suivant :
« Rassemblement festif pour l’architecture à Ploërmel le 19 juin.
Le samedi 29 juin, le collectif Déambulateurs 56 et l’association RBH-56a proposent un rassemblement festif autour de l’architecture remarquable de l’ancien bâtiment de la Caf à Ploërmel. Cet événement aura lieu à la salle des Carmes à partir de 18h.
Au programme, la projection d’une interview de l’architecte Bernard Menguy à propos de cet édifice qu’il a conçu en 1998. Une façon de mieux connaitre le bâtiment à travers celui qui l’a créé et nous faire partager les réflexions qui l’ont conduit à faire ce choix d’expérience architecturale.
Un débat mouvant sur le thème du patrimoine sera organisé à 19h. Il s’agit pour le public de participer à un débat dynamique avec des déplacements possibles dans l’espace de discussion.
Nous clôturerons cette soirée par un concert avec un duo harpe-guitare qui présentera leur spectacle musical « Gnomistan ». Carole et Lilou nous présenterons un répertoire de musiques traditionnelles gnome.
Nous souhaitons avec cet évènement réunir largement les citoyens-nes intéressés par cet édifice et par la vie du territoire. Notre volonté est d’ouvrir le débat pour poursuivre la défense de ce bâtiment mais également de penser à son réemploi.
Cet édifice, financé il y a 25 ans par de l’argent public, apparaît comme une richesse architecturale et historique pour la ville et fait donc partie du patrimoine local. Nous ne voulons pas qu’un investisseur décide seul de l’avenir de ce site en entrée de ville et si nous le défendons, c’est pour que les habitants ainsi que les collectivités puissent décider ensemble, en réelle démocratie, d’un autre avenir pour ce bâtiment.
La participation est libre. Une buvette et quelques tartines seront de la partie pour se sustenter sur place.
Pour plus d’infos : deambulaterre.org
Contact : deambulateurs56@proton.me«
Soizic est coiffeuse à domicile. Au même titre que les coiffeurs(ses) qui exercent en salon,…
Les collégiens de Beaumanoir ont mené leur projet jusqu’au bout. Vers 17 heures, ce samedi,…
L’ouverture du lycée public Mona Ozouf est donc bien programmé pour la prochaine rentrée scolaire…
Voici les principaux films à l’affiche du Cinélac de Ploërmel cette semaine du 1er au…
1 commentaire "Ploërmel. Samedi, rassemblement festif dédié à l’architecture du bâtiment de la CAF"
Je trouve ce bâtiment génial insolite pourquoi ne pas en faire un lieu d,accueil pour les jeunes les petits Et tous en somme ?