
Publié le 11 juin 2024
Malestroit.Mouvement de grève à l’EHPAD

C’est la grogne dans les EHPAD du territoire de santé. Après Josselin il y a quelques jours, ce sont les agents de l’EHPAD (l’ex-hôpital) de Malestroit qui expriment leur mal-être. Ils annoncent un mouvement de grève cet été et envisagent une manifestation ce jeudi 13 juin pour attirer l’attention du grand public sur leurs conditions de travail. La section CFDT Santé sociaux de l’EHPAD de Malestroit relaye ce mécontentement dans un communiqué :
« A ce jour l’établissement de Malestroit est en difficulté de recrutement de personnel ce qui entraine une grande souffrance et une culpabilité des agents sur la prise en charge des résidents.
L’organisation de travail proposée pour l’été n’est pas acceptable pour les représentants CFDT qui porteront les revendications des agents de Malestroit.
Aujourd’hui les agents ne peuvent mener à bien leur travail, l’accompagnement du résident ne peut-être un accompagnement réduit avec des horaires dérogatoire de 12H, des horaires coupés, des week-ends consécutifs qui épuisent les agents.
Aujourd’hui trop d’agents ont des difficultés sur la pose des congés ce qui n’est pas acceptable pour la CFDT de Malestroit.
C’est pourquoi de nombreux agents seront en grève sur la période estivale pour dénoncer cette organisation qui n’est pas acceptable.
Alors leur demander, encore une fois, de faire des efforts cet été, ça devient très compliqué et inacceptable.
Les représentants syndicaux espéraient « que des solutions soient trouvées mais le dialogue n’a pu aboutir ». Les agents ne peuvent résoudre les difficultés de l’établissement en étant tout l’été en sous effectifs.
« Très fréquemment nous avons des collègues qui nous interpellent pour nous dire qu’ils sont à bout. Qu’ils ne trouvent plus de sens à leur travail. Qu’ils ne se voient plus continuer à travailler dans de telles conditions. » »
Articles similaires

Porcaro. Le lancement de la 40è Madone des motards
La 40è édition de la Madone des motards a été officiellement lancée ce mardi…

Ruffiac. Rave-Party: faut-il mieux les encadrer?
Trop, c’est trop pour le maire de Ruffiac Thierry Gué. Sa commune est régulièrement le…

Caro. Et si la commune quittait l’OBC pour Ploërmel communauté?
Cela fait plusieurs semaines que la rumeur circule: la commune de Caro serait tentée de…

La Gacilly. Le festival photo des collégiens
Preuve de sa notoriété et de son enracinement dans les fondamentaux culturels et pédagogiques du…