Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Une convention de coordination entre la police municipale et la gendarmerie pour quoi faire?

Oust à Brocéliande

Publié le 15 mai 2024

Malestroit. Une convention de coordination entre la police municipale et la gendarmerie pour quoi faire?

Le Procureur de la république de Vannes, Maxime Antier et le secrétaire général de la préfecture de Vannes, Stéphane Jarlégand étaient aux côtés du maire de Malestroit, Bruno Gicquello, ce mercredi matin pour procéder à la signature de la Convention Communale de Coordination entre la police municipale de Malestroit et les forces de l’ordre de sécurité de l’Etat, autrement dit la gendarmerie. Celle-ci était représentée par le chef d’escadron Frédéric Monpierre, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Ploërmel et le capitaine Forest qui dirige la communauté de brigade de Guer dont fait partie celle de Malestroit. Il s’agissait en fait du renouvellement de cette convention dont l’objectif est de mieux coordonner le travail des différents acteurs de la sécurité publique. Il s’agit d’un document « primordial pour la sécurité et la tranquillité de la population malestroyenne », insiste Bruno Gicquello. Il a rendu hommage aux membres de la réserve communale de sécurité qui pas plus tard de lundi sont venus en renfort des équipes engagées pour retrouver une personne disparue à saint-Marcel. Pour le Procureur de la République, cette convention est le symbole de la coopération entre les diverses forces de sécurité publique et s’inscrit dans un maillage territorial assuré par la gendarmerie mais que viennent renforcer les polices municipales. C’est aussi pour le Procureur de la République, un des éléments forts du continuum de sécurité. Il a rappelé les 4 priorités sur lesquelles le parquet concentre son attention : les violences intra-familiales, les trafics de stupéfiants, l’insécurité routière et les cambriolages.

Réécoutez ces interventions dans notre vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires