
Pays de Ploërmel. Comment assurer le bien-être des jeunes
Comment assurer le bien-être des jeunes du Pays de Ploërmel? Cette question est au coeur…
Publié le 29 janvier 2024
Vous aurez sans doute du mal à trouver un chariot pour faire vos courses dans les grandes surfaces de Ploërmel ce lundi matin. Les agriculteurs rassemblés sur la 4 voies à l’échangeur Saint-Antoine les ont réquisitionnés pour barrer la chaussée sur laquelle ils se sont installée. A pieds pour l’Intermarché tout proche, dans les bennes des tracteurs pour le Super U un peu plus éloigné… Par contre le magasin Leclerc avait pris la précaution de mettre ses chariots à l’abri à l’intérieur du magasin. Une opération que n’ont pas du tout apprécié les agriculteurs qui ont décidé de bloquer les portes d’accès au magasin. Vers 1 heure du matin une noria de tracteurs a convergé vers la grande surface où ils ont déversé des tonnes de gravats et de pneus devant les portes.
Comment assurer le bien-être des jeunes du Pays de Ploërmel? Cette question est au coeur…
Paul Molac, député sortant de la 4è circonscription est désormais officiellement candidat à sa réélection…
C’est donc Rozenn Guégan, adjointe au maire de Sérent et conseillère départementale du canton de…
Romain Le Goaster, directeur associé de l’entreprise Bois & Bûches de Lizio est confronté à…
5 commentaires "Ploërmel. Manifestation des agriculteurs : opération « chariots » dans les grandes surfaces"
Messieurs les agriculteurs
La fin justifie-t-elle les moyens ?
En vous attaquant de cette façon aux bâtiments et autres divers lieux, est-ce vraiment les décideurs où les « petites mains » qui vont devoir nettoyer vos dégradations ?
Si, par exemple, les employé(e)s des grandes surfaces voulaient revendiquer de leur côté, ils n’auraient pas vos (gros, très gros) tracteurs pour montrer leur mécontentement. Pensez-vous un instant à leurs conditions de travail ?
De plus, je vous suggère de vous interroger sur ceux qui décident de votre côté.
Mr Rousseau, président de la FNSEA, joue-t-il dans la même cour que vous ?
Mr Pellerin, membre du CESER Bretagne, défend-il votre cause au sein de cette assemblée ?
Vous exercez un noble métier.
Vos revendications peuvent être justes mais ne vous trompez pas de cible.
TOUT A FAIT D’ACCORD BIEN SUR .
Revendications oui dégradations non
Et pensons aux salariés de ces grandes surfaces ….etc
J approuve le mouvement mais avec des armes légales dans le respect de tous….
en effet, j approuve le mouvement des agriculteurs, mais n oublions pas que lors des greves contre la reforme des retraites, lors d’ un simple sitting revendicatif des manifestants devant l entrée du Leclerc, les menaces de garde a vue ou de convocations face au juge ont été immédiates envers les manifestants
ce 2 poids 2 mesures a du mal a passer …
Du nouveau du côté du gouvernement !
Gabriel Attal, déclaration de politique générale, 30/01/2024 : « Tu salis, tu nettoies… »
Chiche Mr le Premier Ministre !