
Sérent. Distribution de masques samedi
Au-delà des masques déjà distribués par le C.C.A.S., l’A.L.E.S.E. et le Club des Tilleuls, la…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 13 janvier 2024
À Sérent, Rozenn Guégan a présenté ses vœux devant une assemblée de Sérentais venus nombreux. 2023 a connu quelques soubresauts entre l’élection d’un nouveau maire, la reprise de gestion de la piscine par la commune après le retrait de l’OBC, et la suppression d’un arrêt d’une ligne de bus départementale. Mais c’est tout de même sur une note positive que l’élue a évoqué l’année 2023, notamment avec l’inauguration du city-park et de la piste d’athlétisme.
Travaux et nouveautés cette année
Pour ce qui est de 2024, l’année s’annonce chargée en projets, entre ceux déjà entamés, et ceux à venir. La rénovation du bâtiment de la poste va permettre à la maison France Service de s’y installer, cédant ses anciens locaux – qui seront eux réaménagés – destinés à accueillir deux sages-femmes. Le camping aussi aura son coup de fraîcheur avec la réhabilitation du bloc sanitaire qui avait entraîné la fermeture de l’espace dédié aux campeurs. Concernant les travaux de la salle de spectacle et futur espace culturel, dont les travaux sont entamés depuis “très longtemps”, Rozenn Guégan stipule qu’il est encore trop tôt pour espérer une date d’ouverture. Des logements inclusifs pour seniors vont aussi voir le jour en plein centre-bourg. Toujours dans le bourg, un bâtiment dont la commune a repris la gestion va être réhabilité pour proposer un espace dédié à une activité commerciale, ainsi que de logements. Sérent prévoit également des travaux dans le cadre du schéma vélo, en reliant notamment le bourg à la voie verte. D’autres travaux s’inscrivent également au calendrier 2024, comme la matérialisation de la voie piétonne, ou encore la réduction de la rue du Général de Gaulle et de la rue du Général Kerhué, visant entre autres à réduire la vitesse. La création d’une zone artisanale, route de Malestroit, est également prévue. Et l’un des sujets à l’étude en cette nouvelle année est celle de la rénovation de l’église Saint-Pierre et, peut-être, des six chapelles de la commune.
Et des nouveautés culturelles
Lors de son discours, Rozenn Guégan a également annoncé le retour pour la septième édition du festival Livre Jeunesse Oust aux Livres. Cet été, c’est aussi une exposition sous forme de circuit qui risque de ravir les curieux de la nature, avec des photographies autour de la faune et la flore qui peuplent la tourbière de Kerfontaine.
Revivez la cérémonie dans notre vidéo.
Au-delà des masques déjà distribués par le C.C.A.S., l’A.L.E.S.E. et le Club des Tilleuls, la…
Tous les candidats aux élections municipales élus le 15 mars dernier sont officiellement entrés en…
La mairie de Sérent communique: « A la suite du renouvellement du Conseil Municipal de Sérent,…
Suivez en direct la réunion du conseil municipal de Sérent: